Blog

Les bonnes adresses

Où fêter le Nouvel an chinois à Paris ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où fêter le Nouvel an chinois à Paris ?
Photo The Peninsula Paris

Le Nouvel an chinois tombe cette année le 8 février. Pour fêter l'occasion, les arrondissements asiatiques de Paris célèbreront le passage à l'année du Singe de Feu avec de nombreuses animations – défilés, concerts, expositions, marchés, etc – distillées durant près d'une semaine. Avec les températures glaciales qui se sont abattues sur la capitale ces derniers jours, que diriez-vous de fêter le Nouvel an chinois bien au chaud dans les meilleurs restaurants chinois ? FineDiningLovers vous suggère quelques adresses qui proposeront des menus spéciaux pour les festivités.

Lili à l'Hôtel The Peninsula

Comme chaque année, l'Hôtel The Peninsula Paris fêtera le Nouvel an chinois. Le 7 février, les adeptes de cette tradition sont conviés à un dîner-spectacle au restaurant gastronomie Lili, avec un menu en 8 plats – chiffre porte-bonheur en Chine- composé par le chef Chi Keung Tang. Canard rôti façon cantonaise, légine braisée comme à Shangai, soupe de tofu et crabe mitaine ou encore filet de bœuf Wagyu sauté aux légumes... Le chef mettra les petits plats dans les grands pour offrir à ses clients le meilleur de la cuisine chinoise.

Mais ce n'est pas tout ! Si vous ne pouvez pas vous rendre au dîner-spectacle du 7 février, l'hôtel fait durer le plaisir en proposant un menu dégustation « spécial nouvel an » en six plats jusqu'au 13, à savourer à l'heure du déjeuner ou du dîner.

Où ? 19 avenue Kléber, 16e arrondissement.
Quand ? Dîner-spectacle le 7 février (188 euros par personne).
Menu du 8 au 13 février (128 euros par personne).
Web

Le Mandarin Oriental

On a tous compris en découvrant le frigo de Thierry Marx que ce dernier était un grand amateur de cuisine asiatique. Le chef étoilé s'est donc fait un malin plaisir à concocter un menu spécial Nouvel an chinois, pour combler les papilles des fins gourmets. Au programme du Mandarin Oriental : du tofu frit aux langues d'oursin, de l'aigre doux de canard caramélisé au cassis et une crème de mangue aux perles de coco.

Où ? 251 Rue Saint Honoré, 1er arrondissement.
Quand ? Du 8 au 12 février.
Prix : 78 euros, hors boissons.
Web

Le Chinatown Olympiades

Le Chinatown Olympiades est l'un des plus grands restaurants chinois de la capitale. A l'occasion du Nouvel an, l'établissement propose un menu de 12 mets conçu pour 10 personnes ! Une bonne excuse pour partager un moment convivial en famille ou entre amis. Ainsi, les 7, 12 et 13 février, retrouvez-vous autour d'une table pour déguster du homard au gingembre et ciboulettes, du porcelet laqué avec ses petites brioches, des nids aux fruits de mer et légumes ou encore du riz gluant aux huit trésors.



Où ? 44 Avenue Ivry, 13e arrondissement.
Quand? Les 7, 12 et 13 février, de 20h à 2h du matin.
Prix : 688 euros pour 10 personnes.
Retrouvez le menu complet sur le site de Chinatown Olympiades.

Chez He

L'un des meilleurs restaurants chinois de Paris, Chez He, vous invite à célébrer le Nouvel an chinois le 7 février. L'établissement propose un menu comprenant coupe de champagne, deux entrées au choix, deux plats au choix et un assortiment de desserts, pour bien débuter l'année du Singe de Feu. Les convives auront droit à un spectacle de danse du dragon et une animation d'ombres chinoises sera proposée aux enfants.

Où ? 4 Cité de l'Ameublement, 11e arrondissement.
Quand ? Le 7 février.
Prix : 45 euros par personne.
Web

Tags