Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Le guide d'Angus An pour manger à Vancouver

angus an

Photo: Darren Chuang/Brayden Law via Unsplash

Le guide d'Angus An pour manger à Vancouver

Le chef du restaurant Maenam dévoile ses adresses préférées dans la ville canadienne, dont la « meilleure » cuisine chinoise du pays.
14 Mai, 2024

Les mots « créatif », « traditionnel » et « super délicieux » reviennent souvent lorsqu'Angus An, chef cuisinier et auteur primé, parle de la nourriture à Vancouver. Formé à l'Institut culinaire français de New York, Angus An est aussi à l'aise à Bangkok et Hong Kong qu'à Londres et Montréal : son travail avec Normand Laprise à Toqué ! continue de l'inspirer et de l'influencer.

Maenam, le restaurant phare d'An, recommandé par le guide Michelin, situé dans le quartier de Kitsilano, en est maintenant à sa 15e année d'existence. Ses bars à nouilles, Longtail Kitchen dans la banlieue de New Westminster et Fat Mao dans le quartier chinois, sont complétés par deux établissements informels sur l'île de Granville : Popina Canteen, qui propose des hamburgers et des lobster roll, et Sen Pad Thai, qu'il décrit comme de la « restauration rapide mais avec de très bons ingrédients ».

Les amitiés d'An avec des chefs de Vancouver et son amour pour la cuisine chinoise de sa ville - « la meilleure du pays » - sont au cœur de ce guide gastronomique de sa ville natale.

Cioppino’s

cioppino

"À mon avis, Cioppino's est la référence en matière de gastronomie italienne au Canada. Pino est un ami qui est là depuis très longtemps, et son dévouement et son travail acharné sont sans égal. C'est un chef très créatif, qui apporte différents aspects à la cuisine italienne, avec beaucoup de saveurs différentes. J'y ai dîné la semaine dernière !"
 

Kissa Tanto

kissa tanto

Photo: Hakan Burcuoglu

« Joël Watanabe est un bon ami et son restaurant est un mélange parfait de cuisine italienne et japonaise. La cuisine est très bien pensée et ne ressemble pas du tout à une fusion. C'est un mariage parfait et sans effort de deux cuisines emblématiques, et c'est vraiment délicieux. »
 

Boulevard Kitchen and Oyster Bar

"Boulevard, situé dans l'hôtel Sutton Place au centre-ville, est populaire depuis très longtemps et compte deux des chefs les plus talentueux du pays, Alex Chen et Roger Ma. Ils mettent très bien en valeur les produits locaux, avec un bon équilibre entre les saveurs françaises classiques et les saveurs asiatiques plus légères, ce qui fonctionne très bien ici, dans une ville où la population asiatique est importante."
 

Masayoshi

Masayoshi

Photo: Hakan Burcuoglu

« C'est l'un de mes endroits préférés pour les sushis à Vancouver et l'un des premiers bars à omakase. Masa-san est un hôte très aimable, très japonais, et ses saveurs sont uniques, avec un riz au vinaigre rouge qui est super délicieux. Le restaurant a obtenu une étoile Michelin l'année dernière. C'est toujours une très bonne expérience, avec certains des meilleurs poissons locaux et japonais du coin ».
 

Published on Main

Published on Main

Photo: Sarah Annand

« Cet établissement n'a plus besoin d'être présenté - il a remporté la première place l'année dernière dans le palmarès Canada's 100 Best et la troisième cette année. Gus Stieffenhofer-Brandson est un chef très talentueux qui a su trouver le bon équilibre entre les techniques modernes et la fermentation classique, et qui apporte beaucoup d'harmonie et de saveur à ses plats. Il peut être difficile d'obtenir une table maintenant avec toutes les récompenses, mais c'est toujours l'un de mes endroits préférés dans la ville ».
 

HK BBQ Master

"Je pense que c'est le meilleur barbecue du monde. C'est un endroit très décontracté à Richmond, avec quelques places assises. C'est littéralement un trou dans le mur, dans le coin d'un parking sous un Superstore. Leur char siu est très bon ; tout comme chez Schwartz's à Montréal, vous pouvez choisir le niveau de gras - comme moyennement gras ou extra ferme. Tout est super délicieux. Pendant les fêtes chinoises, il y a des files d'attente jusqu'au parking pour les plats à emporter. Le restaurant est situé près de l'aéroport, alors chaque fois qu'un ami chef cuisinier vient de l'extérieur de la ville, nous devons toujours passer par ici en premier. J'ai faim maintenant !"
 

New Fishport Seafood Bistro

"Le chef Sam Leung est l'un des chefs chinois les plus créatifs de la ville. C'est un homme très gentil qui a essayé de prendre sa retraite, mais cela n'a pas duré longtemps - et c'est vraiment à notre avantage. New Fishport est un peu à l'écart, dans le sud de Vancouver, mais on y trouve certains des plats chinois traditionnels les plus créatifs qui soient. Il a reçu une formation classique de style cantonais et s'est vraiment immergé dans les techniques culinaires modernes. Sa cuisine n'est pas traditionnelle, mais la saveur l'est. C'est vraiment bien exécuté et j'ai beaucoup de respect pour ce qu'il fait. J'y suis allé plusieurs fois pour dîner et, à chaque fois, j'ai été époustouflé."
 

Chef’s Choice

"Ce restaurant a ouvert ses portes pendant le Covid en 2020, sur un tronçon de route en cours de démolition dans le corridor Broadway. Ce n'est pas un endroit ou un bâtiment où l'on s'attendrait à trouver un restaurant comme celui-ci, mais il n'a pas fallu longtemps pour que les gens commencent à découvrir ce qu'ils font et ce qu'ils proposent. Pour les dim sum ou pour le dîner, c'est tout simplement superbe. Ils proposent une large liste de dim sum très créatifs et fraîchement préparés. Pour le dîner, un plat qui m'a époustouflé était du poulet croustillant pressé sur du riz gluant, presque comme un nigiri - c'est super délicieux, et leur plat de morue en argile est également incroyable."