Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Les meilleurs bars à cocktails de Paris

Bars à cocktail à Paris

Les meilleurs bars à cocktails de Paris

Où siroter un bon drink à Paris ? Découvrez nos adresses préférées pour déguster des cocktails d’exception dans la capitale.
06 Mars, 2024

Avec ses adresses iconiques et ses nouvelles ouvertures, la ville lumière accueille dans ses rues certains des meilleurs bars à cocktail du monde entier. Voici une sélection d’établissements que tout passionné de mixologie et drinks raffinés devrait connaître et tester à Paris.

Le Bar du Bistrol

Commet tout palace parisien qui se respecte, l’Hôtel Le Bristol Paris possède un bar raffiné et exclusif. Refuge à l’atmosphère feutrée et glamour, le Bar du Bristol est le lieu parfait pour boire un apéro ou terminer une journée parisienne en sirotant un cocktail signature créatif aux accords surprenants. Petit plus : la nuit l’espace bar devient B.A.D. (Bristol After Dark) et accueille des DJ-sets aux sonorités disco, eighties ou pop.

La Candelaria

Petite taqueria proposant de délicieux nachos et frozen margaritas au cœur du Marais, la Candelaria cache également un bar à cocktail exclusif aux accents mexicains. En poussant la porte aveugle située au fond du restaurant, vous plongerez dans l’univers feutré et sombre de son speakeasy ultra-branché et désormais bien connu des passionnés de cocktails parisiens. Sachez qu’ici les drinks sont classés par ordre de puissance alcoolique… et sont absolument irrésistibles !

Maria Loca

Plus de 60 rhums différents, ambiance conviviale et des petites assiettes de finger food d’inspiration mexicaine pour Maria Loca, adresse authentique et cosy ouverte depuis 2012, dans le 4e arrondissement de Paris. Cette cachaçaria, rhumerie et cocktail bar vous accueillera dans ses deux espaces disponibles pour siroter une caïpirinha réalisée dans les règles de l’art ou un drink dépaysant et frais. Dépaysement assuré !

Café Moderne

Niché dans la vivante rue Keller, dans le 11e arrondissement de Paris, le Café Moderne est un lieu incontournable des nuits parisiennes, bien connu pour ses drinks et ses… boulettes ! Primé pour ses “Best (Meat) Balls in Paris” en 2016 par Le Figaro, ce bar à cocktails reprend les codes d’un ancien café-bistrot à l'atmosphère conviviale et décontractée. Pourtant, côté carte, les drinks sont sophistiqués et zéro-gaspi. Pour les accompagner, vous pourrez craquer pour les célèbres boulettes de la maison, mais aussi pour un bon smash burger ou un tartare.

Castor Club

Situé dans le quartier latin, le Castor Club est un point de repère pour les passionnés de mixologie sur la rive gauche parisienne, si pauvre en adresses branchées. Passée la devanture en bois, vous découvrirez l’ambiance cosy de ce bar où découvrir des cocktails signature sophistiqués et soigneusement conçus. Petit plus : le weekend il suffira de descendre au sous-sol de l’établissement pour profiter d’un dj set festif, allant du funk au soul, du country au rokabily selon les soirées.

Gravity Bar

Food, cocktails, artisal beers, natural wines : voici la devise du Gravity Bar, bar à cocktails à la déco unique et à l’ambiance feutrée situé pas loin du Canal Saint Martin, dans le 10e arrondissement. Accoudés au comptoir en béton ciré, vous pourrez découvrir des créations liquides inédites divisés en plusieurs catégories (désorientation, apesanteur, exaltation, etc.), des bières artisanales et des vins nature soigneusement sélectionnés par la maison. La carte varie souvent et au fil des saisons et donne toujours envie de revenir.

Little Red Door

Ouvert depuis 2012, ce bar à cocktail à la célèbre porte rouge planqué dans une ruelle du Marais est désormais un incontournable pour tout passionné de mixologie de passage à Paris. Classé aux World's 50 Best Bars depuis 10 ans (et en sixième position en 2023), le Little Red Door vous accueillera dans son ambiance cosy chic pour découvrir ses drinks d’exception, toujours différents et soigneusement conçus, qui mettent en valeur une approche « de la ferme au verre ». La maison organise des sessions de dégustation pour le lancement de ses cocktails de saison (sur réservation) : pendant une heure et demie, vous découvrirez 4 drinks, pour une expérience sensorielle unique !

Sherry Butt

Le Sherry Butt est le type de fût employé dans la maturation du whisky. C'est lui qui donne le nom à ce bar à cocktail parisien spécialisé dans ce délicieux breuvage et ouvert depuis 2012. Avec sa déco en style industriel-Brooklyn, cette adresse est devenue rapidement le repaire des passionnés de whisky parisiens, qui pourront y retrouver des bouteilles arrivées du monde entier et des sessions de dégustation d’exception. La maison propose également une intéressante carte de cocktails (écrite à la craie derrière le bar) et un service de restauration au bar.

Le Syndicat

Caché derrière une devanture couverte d’affiches et publicités d’un ancien magasin de téléphonie rue Faubourg Saint-Denis, ce speakeasy à aux rideaux matelassés dorés et aux murs bruts propose une sélection de cocktails exigeante et créative. Les drinks du Syndicat mettent à l’honneur les spiritueux de provenance principalement française, souvent tombés en désuétude, en les transformant en créations liquides modernes et absolument irrésistibles, à tester absolument !

Bar Hemingway

Le plus prestigieux des bars de palaces parisiens, dédié au célèbre écrivain américain qui aimait fréquenter ces lieux lors de ses séjours dans la capitale française : "Quand j'imagine le paradis, l'action se situe toujours au bar du Ritz", disait Hemingway.  Déco d’inspiration coloniale, fauteuils en cuir, affiches, photos et manuscrits d’Ernest Hemingway sur les murs, pour cette adresse parisienne désormais légendaire pour la qualité de ses créations liquides. Parmi les plus célèbres, le Dry Martini et le Serendipity, cocktail inventé ici même.

Le Café Jeanne

Situé au cœur du Park Hyatt Paris Vendôme, le Café Jeanne accueille touristes de passage dans la capitale et parisiens dans ses espaces lumineux et feutrés tout au long de la journée. Les mordus de cocktails pourront trouver ici une riche carte de boissons, qui leur permettra de choisir parmi les cocktails signature de la maison, les cocktails du moment inspirés par les saveurs saisonniers, la collection de drinks réalisés à base de Negroni, mais également les grands classiques de la mixologie, plusieurs mocktails et des spiritueux de provenance du monde entier. Le choix est vaste, chacun trouva sans doute son bonheur !

Prescription Cocktail & Club

Tissus drapés, murs tapissés de papier peint floral et canapés en velours pour ce bar à cocktail de la rive gauche, situé dans la rue Mazarine. Plongez dans l’atmosphère retro chic du Prescription Cocktail Club, pour profiter de son Cosmic Theater et de ses créations liquides raffinées et équilibrées. La carte des cocktails invite au voyage et à la découverte de saveurs inédites, à découvrir jusqu'au bout de vos nuits parisiennes en accord avec de gourmands finger food.

La Perla Bar

Ouvert depuis 1988 en plein cœur du Marais, la Perla est l’un des plus vieux bars et restaurants mexicains de Paris. Installez vous en terrasse ou en salle à toute heure de la journée pour siroter un bon cocktail d’inspiration mexicaine, profiter de la vaste sélection de fines et rares tequilas et manger de bonnes tapas. Ici l’ambiance est toujours chaleureuse et conviviale, parfaite pour s’offrir un moment de déconnection et dépaysement en plein Paris.

Andy Wahloo

Situé dans la jolie rue des Gravilliers, l’Andy Wahloo est une adresse bien connue des habitués des nuits parisiennes, qui s’y retrouvent pour boire un verre et profiter des dj set déjantés à la programmation pointue. Ce cocktail music bar à la déco d’inspiration pop art/marocaine, glamour et colorée, propose une carte des boissons riche et créative. Petit plus : la piste de danse aux milles couleurs où festoyer jusqu’au bout de la nuit !

Le 47 Bar

Situé au cœur de l’Hôtel Château Frontenac, le 47 Bar est parfait pour une pause dans un lieu calme et intimiste. Ce bar-lounge raffiné et élégant vous lance un défi : le choix de cocktails est illimité… n'hésitez pas à créer le vôtre en exprimant vos préférences au barman ! La maison propose une vaste carte de boissons, riche en cocktails signature, mais également en spiritueux internationaux, Champagnes, vins d’exception et bières. Une sélection de mocktails est également proposée aux personnes préfèrent éviter l'alcool.

Copperbay

Situé dans une ruelle du 10e arrondissement de Paris, le Copperbay est un cocktail bar à la déco d’inspiration marine ouvert depuis 2014, où se retrouver pour partir à la découverte de drinks pointus et dépaysants, qui font voyager le papilles. Cocktails créatifs qui changent au fil des saisons, bières artisanales et quelques plats gourmands pour cette adresse parfaite pour un date ou une soirée avec les amis, où siroter un verre en se croyant dans un raffiné yacht club.

 

Coffee shops à Paris
Les meilleurs coffee shops de Paris