C’est dans une petite rue à deux pas du Canal Saint-Martin que deux amis ont décidé de faire souffler un vent chaud venu tout droit de Kingston. Leur idée ? Reproduire à Paris ce qu’ils ont découvert et adoré à Londres : le jerk chicken, ce poulet mariné aux épices et grillé lentement au barbecue, emblème culinaire de la Jamaïque.
Mais attention, pas question ici de version édulcorée : les fondateurs ont fait le voyage jusqu’en Jamaïque pour apprendre des meilleurs. Direction Kingston, ses marchés, ses “sound systems” et surtout ses secrets de marinade bien gardés. De retour en France, armés de leurs carnets de recettes et d’un feu sacré, ils ont lancé Oh My Jerk!.
Du jerk, du vrai – et bien plus
Chez Oh My Jerk!, tout tourne autour du poulet. Mais pas n’importe lequel : il est mariné façon traditionnelle, puis cuit dans un “jerk can” – un tonneau transformé en fumoir, comme là-bas. Résultat : un goût fumé, pimenté, juteux… addictif.