Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Beatriz  Gonzalez frigo

What's in My Fridge : les essentiels de Beatriz Gonzalez

J’ai toujours eu cette façon bien à moi de mêler l’instinct, la douceur et un certain tempérament dans tout ce que je fais.

À la tête de Coretta, Neva et Taco Mesa à Paris, je navigue chaque jour entre mes influences françaises et mes racines mexicaines, avec une gourmandise que je revendique pleinement. Pour moi, la cuisine est à la fois un refuge, un terrain de jeu et un lieu chargé de rituels.

Il suffit d’ouvrir mon réfrigérateur pour le comprendre : on y trouve un mélange de produits de mon enfance, d’ingrédients que j’utilise pour travailler, de petits plaisirs auxquels je tiens et de trouvailles bien-être qui m’accompagnent au quotidien. Chaque aliment raconte quelque chose de moi - et je pourrais difficilement m’en passer. Aujourd'hui, je vous dévoile donc un peu de mon intimité en vous révélant ce qui se cache dans mon frigo.

What's in my fridge ? de Beatriz Gonzalez

Les mandarines mikan et les agrumes

J’ai toujours des mandarines mikan dans mon frigo, surtout en ce moment, c’est la pleine saison des agrumes. J’adore leur douceur, elles sont vraiment magnifiques, il n’y a rien à rajouter. Et tous les matins, je me fais mon petit plaisir d’agrume : je presse un citron. 

Les masques de beauté

J’ai aussi toujours des masques de beauté. J’adore m’hydrater la peau : je fais un bon nettoyage puis je mets un masque. Je les garde au frigo car la fraîcheur les conserve mieux et rend l’hydratation encore plus agréable. 

La masa, l’âme de la cuisine mexicaine

J’ai toujours de la masa, la pâte avec laquelle on fait les tortillas : c’est la base de la cuisine mexicaine. Depuis que j’ai ouvert Taco Mesa, j’essaye d’en avoir constamment chez moi pour faire des tortillas maison, des tamales, des tostadas… La cuisine mexicaine est large, même en sucré ! J’essaie d’avoir au moins un kilo chez moi. 

La vinaigrette maison

J’ai toujours une vinaigrette prête dans mon frigo parce que je suis fan de salade, de verdure, j’en mange souvent. J’y mets du jus d’agrumes, un peu d’huile de sésame, du vinaigre de riz et du piment. 

Le lait d’amande maison

Je garde toujours du lait d’amande, que je fais maison. Le matin, je prends un très bon café pour me réveiller et j’ajoute une pointe de lait d’amande. C’est très facile à faire : on fait tremper les amandes, on mixe, on filtre, et voilà. J’y mets un peu de vanille. 

Les yaourts au marron

J’ai aussi toujours des yaourts au marron, un véritable délice. C’est mon petit péché mignon. J’adore le sucre, alors pour éviter de me jeter sur les gâteaux, je prends des yaourts au marron. 

Les aromates : ail, gingembre, thym, romarin

J’aime toujours avoir de l’ail, du gingembre, du thym et du romarin. Quand je cuisine chez moi le dimanche, j’adore avoir de quoi assaisonner mes plats. 

Les sauces mexicaines : rouge ou verte

Comme je suis Mexicaine, j’ai toujours une sauce maison, rouge ou verte. Quand je les prépare, la maison pique un peu… mais le résultat est fantastique ! Même mon mari est devenu addict au piment. Le piment, ce n’est pas seulement pour brûler la bouche : si on les blanchit, on peut les adoucir. On met ces sauces dans des tacos ou des quesadillas - une tortilla avec du fromage, c’était notre goûter quand on sortait de l’école. J’ajoute toujours un peu de piment. 

Le fromage, nouvelle passion française

J’ai toujours du fromage. Depuis que je suis en France, j’en suis devenue fan. Tous les dimanches, je vais au marché pour faire le plein pour la semaine : camembert, comté, salers… j’aime tout. Au Mexique, ce n’est pas quelque chose de très courant, alors maintenant je me rattrape. 

Become a member
Inscrivez-vous et obtenez un accès illimité au meilleur de Fine Dining Lovers
Débloquez tous nos articles
Continuez votre lecture et accédez à toutes nos histoires exclusives en vous inscrivant dès maintenant.

Déjà membre ? CONNECTEZ-VOUS