La cuisine fusion est la tendance de ces dernières années. Attention... On ne parle pas là de la simple cuisine hybride, qui vise par exemple à mélanger les sushis et les burgers pour obtenir une création surprenante, mais bien de la rencontre de deux univers gastronomiques. Pérou, France, Liban, Japon... Que se passe-t-il quand les styles de cuisine de tous ces pays fusionnent ?

Marclee
Où découvrir la cuisine fusion à Paris ?
Crédit : Mathilde Bourge
Omar Koreitem, d'origine libanaise, et Moko Hirayama, Japonaise, réunissent le meilleur de leurs deux cultures pour dresser une carte maîtrisée et insolite au Mokonuts. Le premier, ancien second du Sergent Recruteur et la seconde, ancienne pâtissière du Yam'Tcha, le restaurant d'Adeline Grattard, proposent une cuisine fusion à la fois originale et sans chichi, élaborée avec les légumes des petits producteurs d’Île-de-France. Entre le succulent houmous, les radis-fane/pesto/feta et les pâtisseries gourmandes, vous ne saurez plus où donner de la tête.
Où ? Mokonuts, 5 rue Saint-Bernard, 11e arrondissement.
Web
Bruce
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par BRUCE (@bruce.restaurant) le 16 Juil. 2019 à 7 :59 PDT
Japon, Corée, Thaïlande ou encore Vietnam... Le meilleur de la cuisine asiatique fusionne chez Bruce, nouvelle adresse du 10e arrondissement au décor industriel et à la carte alléchante. Nos coups de coeur ? Le tartare de boeuf façon thaï saupoudré de poudre de riz gluant qui nous chatouille les dents, la burrata à "tartiner" sur des chips de riz maison, relevée par des pickles de cerises ou encore ce très bon tonkatsu, un porc frit accompagné de chou vinaigré. Les veggies craqueront sûrement pour la généreuse assiette de tofu frit et ses légumes sautés au wok, qui nous prouve - s'il y en avait encore besoin - que la nourriture végétarienne peut être tout sauf ennuyeuse. Côté dessert, on espère que vous avez encore (beaucoup) de place pour vous laisser tenter par le démentiel gâteau au chocolat et sa chantilly au matcha... Un petit conseil, mieux vaut vous y mettre à deux !
Où ? Bruce, 12 rue des Petites Ecuries, 75010 Paris.
Web
A découvrir aussi


Ce contenu est réservé aux membres. Inscrivez-vous gratuitement pour profiter d’un accès illimité à FDL.

Ne manquez rien ! Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder sans limite aux histoires sélectionnées de FDL.

Ceci est votre dernière histoire pour le moment. Inscrivez-vous pour accéder sans limite à tout le contenu sélectionné de FDL.

Ceci est votre dernier contenu en accès libre, pour le moment. Créez un compte pour profiter d’un accès illimité à tout le contenu exclusif de FDL.
Déjà membre ? CONNECTEZ-VOUS

Vous avez atteint votre limite d’articles. Débloquez l’accès complet à tout le contenu de FDL en devenant membre.

Déjà membre ? CONNECTEZ-VOUS