Ferguson s’est démarqué parmi 14 jeunes chefs venus du monde entier, apportant chacun leur savoir-faire et leur audace culinaire à Milan, dans une compétition qui célèbre l’avenir de la gastronomie.
Peu avant le dîner de gala, les lauréats des trois prix collatéraux de la compétition ont également été annoncés : le S.Pellegrino Social Responsibility Award, l’Acqua Panna Connection in Gastronomy Award et le Fine Dining Lovers Food for Thought Award. Chacun de ces prix est attribué à un chef ayant déjà remporté une finale régionale du concours.
Découvrez ci-dessous tous les lauréats ainsi que les valeurs que chaque prix célèbre.
Ardy Ferguson remporte la S.Pellegrino Young Chef Academy Competition 2024-25
Ardy Ferguson, représentant la région Asie et sous-chef du restaurant Belano à Hong Kong, est le gagnant de l’édition 2024-25 et devient ainsi le sixième S.Pellegrino Young Chef. Il a triomphé avec son plat Archipelago Celebration, qu’il décrit comme "une connexion entre les saveurs de mon passé et de mon présent". Sa victoire a été guidée par sa mentor, la cheffe Vicky Lau.
Noah Wynants remporte le prix Acqua Panna Connection in Gastronomy
Originaire des Pays-Bas et représentant la région Europe du Nord, Noah Wynants a remporté le Acqua Panna Connection in Gastronomy Award pour son plat végétal Dutch ‘Rendang'.
Ce prix, attribué par les mentors de la compétition, récompense le jeune chef ayant su conjuguer, dans son plat signature, les traditions culinaires de sa région et une vision gastronomique moderne.
Le jeune chef néerlandais, qui officie au restaurant De Librije à Zwolle, aux Pays-Bas, se réjouit de cette reconnaissance, obtenue grâce à un plat exclusivement réalisé avec des ingrédients issus de petits producteurs locaux.
"Ce qui pousse près de chez nous se mêle à une touche d’ailleurs pour donner naissance à un plat qui semble local, mais offre un goût universel. Ce prix incarne parfaitement l’esprit de ce plat", a-t-il déclaré.