Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Carpaccio de loup de Guillaume Sourrieu

Par
Fine Dining Lovers
Rédaction
Difficulté
Facile
Temps total
30MIN
Ingrédients

Loup de mer: 290 gr, filet

Crabe: 300 gr

Mayonnaise: 1/2 l

Echalotes: 1

Ciboulette: 1 botte

Ras el hanout

Citron vert: 1, jus et zeste

Huile d'olive: 20 cl

Jus de citron vert: 1

Echalotes: 1

Persil: 1 branche

Concombres: 1

Sel

Poivre

Guillaume Sourrieu, chef du restaurant étoilé L'Épuisette à Marseille, nous partage sa recette estivale de carpaccio de loup.

Préparation
01.

Coupez le filet de Loup en fines lamelles et réservez-le au frais.

02.

Ajoutez la mayonnaise et le jus de citron au crabe préalablement décortiqué et émietté. Ciselez l’échalote et ajoutez-la au mélange avec la ciboulette et le Ras El Hanout. Réservez au frais.

03.

Mélangez l’huile d’olive et le jus de citron.

04.

Ciselez l’échalote et le persil puis ajoutez- les à la préparation. Découpez finement le concombre et incorporez-le au mélange. Assaisonnez de sel et poivre.

05.

Dans un cercle, disposez une couche de rémoulade de crabe, recouvrir de lamelles de loup et assaisonner de vinaigrette aux herbes. Servir frais.

Faites voyager les saveurs, partagez cette histoire.

Become a member
Inscrivez-vous et obtenez un accès illimité au meilleur de Fine Dining Lovers
Découvrez plus de secrets culinaires (FR)
Commencez à cuisiner comme un pro avec ces recettes sélectionnées en vous inscrivant dès maintenant.

Déjà membre ? CONNECTEZ-VOUS