colombo de poulet

iStock

Colombo de poulet des Antilles

Si les ingrédients du colombo de poulet n'ont rien d'exotiques, la recette finale va vous faire voyager ! Voici comment la préparer.

07 Octobre, 2021
Average: 4 (1 vote)

Portions

4

Temps Total

1 HR 0 MIN

Ingrédients

Blancs de poulet
1,2 kg
Pommes de terre
4
Aubergines
1
Ail
4 gousses
Oignons
2
Ciboule
4
Persil
5 branches
Coriandre
5 branches
Clous de girofle
2
Thym
1 branche
Piment
1, antillais
Citron vert
1/2
Mélange d'épices colombo
2 c. à soupe
Huile d'olive extra vierge
3 c. à soupe
Vinaigre
1 c. à soupe
Sel
Poivre

Il y a mille et une façon de cuisiner le poulet à travers le monde. Aux Antilles, on aime le marier avec une multitude de légumes, de l'aubergine à la pomme de terre en passant par le piment, pour préparer un délicieux Colombo de poulet, un plat parfumé grâce à l'ail, la ciboule, le persil et la coriandre, mais surtout les épices colombo à retrouver dans toutes les bonnes épiceries. Voici comment préparer un Colombo de poulet qui fera chavirer les papilles de vos invités.

Step 01

Couper les blancs de poulet en cubes. Arroser avec l'huile d'olive et le vinaigre.

 

 

Step 02

Ecraser l'ail, peler et émincer l'oignon. Ajouter au poulet, avec 1 cuillère à café de colombo. Saler, poivrer et laisser mariner 20 minutes au frais.

Step 03

Faire chauffer un peu d'huile dans une cocotte. Faire dorer les blancs de poulet égouttés et ajouter la ciboule en rondelles, le persil, l'oignon et les clous de girofle. Mélanger et cuire à feu doux pendant 10 minutes.

 

 

Step 04

Ajouter les légumes, le thym et le piment. Mouiller d'eau jusqu'à recouvrir les ingrédients et ajouter le reste de colombo. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes.

Step 05

Terminer en ajoutant le jus de citron, mélanger et servir chaud avec du riz basmati.

Le colombo, c'est quoi ?

Le colombo n'est pas une épice mais un mélange d'épices à base de curcuma, coriandre, fenugrec, clou de girofle, cumin, poivre, grains de moutarde et ail. Ces épices sont généralement grillées ou torréfiées pour en faire ressortir le plus d'arômes possible, avant d'être broyées et mélangées. Dans certains mélanges d'épices colombo, on retrouve également du gingembre, du fenouil, du laurier séché, du safran ou encore de l'anis étoilé.

Les variantes ?

Vous aimez le poisson ? Reprenez la recette et remplacez le poulet par un poisson blanc, comme de la lotte ou du cabillaud, vous allez vous régaler !

Recherche de recettes

Porridge anglais - Fine Dining Lovers

Porridge anglais : la recette simple et rapide

Next Recipe