Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
cocktail manhattan

Manhattan (cocktail)

Quelle est l'origine, l'histoire et les ingrédients et les étapes de préparation du cocktail Manhattan ? Découvrez tout sur ce short drink.

25 Août, 2022
Average: 1.7 (7 votes)

Portions

1

Ingrédients

Bourbon
6 cl
Vermouth
3 cl, rouge
Angostura
quelques gouttes
Cerises au sirop
1
Glaçons

Envie d'un cocktail original et facile à préparer ? Si vous êtes un amateur de whisky ou de bourbon, le cocktail Manhattan est fait pour vous. Ce cocktail de type short drink (il n'est pas rallongé d'eau pétillante ou de soda par exemple) se déguste en apéritif comme en fin de soirée. Si vous aimez le whisky, vous apprécierez également le cocktail New York ou le Negroni pour les fans d'amertume.

Origine

La légende raconte que le cocktail Manhattan aurait été créée au Manhattan Club de New York, lors d'une soirée organisée par Lady Randolph Churchill, la mère du premier ministre britannique Winston Churchill. Ce banquet avait pour but de célébrer le candidat à l'élection présidentielle américaine Samuel Jones Tilden en 1876. Par la suite, le cocktail Manhattan serait devenu populaire. Cependant, des spécialistes en histoire des cocktail ont découvert des références plus anciennes de ce cocktail.

Step 01

Refroidissez un verre avec les glaçons.

Step 02

Dans un shaker, mettez les glaçons, versez le bourbon, le vermouth et l'Angostura. Remuez (sans secouer) une dizaine de secondes.

Step 03

Retirez les glaçons du verre, versez le cocktail et ajoutez une cerise en décoration.

Variantes

Il existe plusieurs variantes au cocktail Manhattan, à commencer par le Manhattan Julep, dans lequel l'angostura est remplacée par un bouquet de menthe fraîche et une cuillère à café de sucre en poudre.

Le Dry Manhattan est aussi une bonne alternative, où le vermouth rouge est remplacé par du vermouth blanc. Enfin, le Perfect Manhattan réunit le meilleur des deux mondes avec un mélange à parts égales de vermouth blanc et vermouth rouge.

Pour un cocktail plus sombre, vous pourrez obtenir un “Black Manhattan” en ajoutant simplement de l’amaro à la place du vermouth rouge !

Vous préférez la jouer soft à l'heure de l'apéro ? Fine Dining Lovers a la solution pour vous avec ces recettes de cocktails sans alcool à tomber par terre.

Suivez ce thème

Recherche de recettes