
Pierre Monetta
Burger végétarien du Buddha Bar
Envie d'une bonne recette de burger végétarien ? Apprenez à préparer le burger du Buddha Bar avec un steak façon falafel et une guacamole maison.
Saison et Occasion
Portions
Ingrédients
Préparation
Envie d'un burger végétarien ? Découvrez la recette du Buddha Bar au steak de falafel et guacamole.
Commencez par réalisez les steaks végétariens. Fates tremper les pois chiches et les azukis une nuit au réfrigérateur dans de l’eau froide. Faites cuire les pois chiches et les azukis ensemble dans une casserole remplie d’eau avec un oignon coupé en deux, une demi carotte, une branche de thym, une feuille de laurier. Ne surtout pas saler, ni poivrer. Faites cuire jusqu’à ce que les haricots soient bien fondants. Salez l’eau en fin de cuisson. Laissez refroidir avec l’eau de cuisson. Une fois le mélange tiède, retirez la garniture, égouttez puis mixez avec l’ail, la coriandre fraîche et les épices. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients. Moulez quatre steaks en cercles de 10cm de diamètre sur 1.5cm de hauteur et placez au congélateur pendant une nuit.
Le lendemain, démoulez les steaks. Préparez 3 assiettes, une avec de la farine, une avec 1 œuf battu, une avec de la chapelure. Passez les steaks congelés dans la farine (retirer l’excédent en tapotant), puis dans l’œuf, et enfin, roulez dans la chapelure. Replacez au congélateur.
Poursuivez en préparant la mayonnaise au saté. Mélangez la mayonnaise avec la pâte de curry rouge et la poudre de saté. Réservez au réfrigérateur.
Préparez ensuite le guacamole. Ouvrez l’avocat en deux, retirez la peau et le noyau puis écrasez à la fourchette avec l’huile d’olive et le jus de citron. Ajoutez ensuite, l’oignon rouge, la coriandre fraîche, le sel et poivre. Réservez au réfrigérateur.
Enfin, coupez les buns en deux et toastez-les. Au moment de déguster, faites frire les steaks dans une friteuse à 180° jusqu’à coloration et dressez le burger dans l’ordre suivant : le bun du dessous, la mayonnaise au saté, une rondelle de tomate, 3 tranches de cornichons malossol, trois ou quatre branches de cresson, le steak végétal, le guacamole, la mayonnaise au saté et enfin le bun du dessus.
Plantez un long pic de bambou au centre du burger, afin de le maintenir droit. Servez avec les pickles de légumes à part et des frites maison.
Sur le même sujet
Recherche de recettes