Commencer par hacher l’ail. Découper les poitrines de poulet en lanières assez longues. Faire chauffer une poêle avec un peu d’huile végétale. Y verser l’ail haché et les lanières de poulet. Ajouter le cumin, le poivre et le paprika fumé. Mélanger et faire cuire. Lorsque les morceaux de poulet sont bien dorés, les réserver.
© Shutterstock
Wrap au poulet
Un wrap est un type de sandwich sans pain de plus en plus fréquemment utilisé en restauration rapide. Il est constitué d'une galette fine appelée tortilla, à base de farine de maïs ou de blé, qui est enroulée autour d'une garniture. Celle-ci peut se compose de viande, de poisson et de toutes sortes d’accompagnement : salade verte, tomates, champignons, oignons, poivrons, guacamole, ainsi que de fromage, le tout étant assaisonné d'une sauce. Le wrap offre donc d’innombrables possibilités de combinaisons, ce qui permet de l’adapter à tous les goûts. Découvrez notre recette de wrap au poulet, idéal pour les pique-niques, les apéritifs ou les repas sur le pouce, qui associe du poulet, de la salade et de la tomate.
Portions
Temps Total
Ingrédients
Préparation step by step
Step 01
Step 02
Découper les feuilles de salade en fines lanières. Couper les tomates en dés. Réserver.
Step 03
Dans un saladier, verser les yaourts et la mayonnaise. Ajouter la ciboulette hachée et le jus de citron. Saler, poivrer et mélanger.
Step 04
Déposer la galette ou la tortilla sur une planche à découper. Tartiner la partie centrale avec deux cuillères de sauce. Garnir le wrap en ajoutant un quart des lanières de poulets et des légumes découpés. Replier les côtés gauche et droit de la galette vers le centre. En partant du bas, faire rouler le wrap jusqu’en haut en serrant bien. Répéter l’opération pour les quatre wraps.
Astuces
On trouve facilement dans le commerce les galettes permettant de réaliser des wraps. Il en existe eux types : à base de blé ou à base de maïs.
Le wrap présente d’avantage de pouvoir être mangé froid ou chaud. Si vous préférez sa version chaude, déposez les galettes quelques minutes sur une poêle chaude de chaque côté avant de la garnir.
Que peut-on ajouter ?
C’est bien simple : on peut ajouter presque tout dans un wrap. Commençons par les légumes : vous pouvez utiliser un avocat coupé en dés, des oignons ciselés, du maïs, des olives dénoyautées, des pointes d’asperges, des radis ou des concombres en tranches.
Pensez aussi aux pickles qui permettent de relever le goût en ajoutant une touche aigre-douce. Outre les célèbres cornichons, les pickles de carottes ou de courgettes permettent d’ajouter de l’acidité et une texture croquante et un peu piquante.
Il est également possible de modifier la sauce. À la place du yaourt, vous pouvez utiliser du fromage à tartiner ou du fromage blanc, que vous pouvez personnaliser à votre guise, par exemple en ajoutant vos herbes fraîches préférées, au choix du persil, de la coriandre, de l’aneth ou de la ciboulette.
Enfin, lors de la cuisson du poulet, vous pouvez également faire preuve d’imagination en ajoutant les ingrédients de votre choix : gingembre haché, curcuma, cumin ou du piment de Cayenne pour une version plus épicée. Vous pouvez aussi utiliser d’autres morceaux de poulet pour préparer vos wraps, par exemple des hauts de cuisse désossés ou des filets.
Conservation
Pour conserver un wrap non préparé, pensez à l’enfermer dans un sachet hermétique afin d'éviter qu'il ne sèche rapidement. Il est possible de le conserver ainsi quelques jours. Si vous voulez les conserver plus longtemps, vous pouvez les congeler en veillant à les conserver dans un emballage fermé hermétiquement. En revanche, un wrap déjà garni ne se conserve que quelques heures au réfrigérateur.
Sur le même sujet
Recherche de recettes
Cake au thon
Next Recipe