Légumes : les conseils anti-gaspillage de Karime Lopez | Why Waste ?

Légumes : les conseils anti-gaspillage de Karime Lopez | Why Waste ?

12 Juillet, 2021
Why Waste ? - Massimo Bottura et Karime Lopez

Saviez-vous que l'objectif des Nations Unies est de réduire de moitié le gaspillage alimentaire d'ici 2030 ? Dans le même but, est née la série de vidéos Why Waste ? sur Fine Dining Lovers : quatre vidéos dans lesquelles le chef Massimo Bottura nous apprend à lutter contre le gaspillage alimentaire dans nos cuisines, à la maison.

Dans la vidéo ci-dessous, Bottura est en compagnie de Karime Lopez, chef de Gucci Osteria da Massimo Bottura à Florence, en Italie : ensemble ils nous expliqueront comment sublimer les restes de légumes et d'herbes aromatiques grâce à deux recettes incroyables, la Demi-glace de légumes et les Croquettes végétariennes.

Les légumes et les herbes font partie des aliments les plus gaspillés au monde : on estime que la moitié de ce qui est produit est jeté. C'est pourquoi, tout en expliquant les différentes étapes des recettes, le chef Bottura nous apprend d'abord à bien conserver les légumes et les herbes, pour ne pas les jeter.

« Nous mettons notre planète à l'épreuve en utilisant de l'eau, des ressources humaines et de l'énergie pour produire des fruits et légumes que nous gaspillons ensuite. Cela se traduit alors par la première cause du changement climatique, car nous brûlons des déchets. C'est en effet moins cher de brûler les déchets alimentaires que de les distribuer aux pauvres, mais cela n'est pas acceptable en 2021 », explique Massimo Bottura.

Regardez les vidéos de Why Waste ? sur Fine Dining Lovers et n'oubliez pas que le Chef Bottura... vous surveille !