Manger seul n'est plus un tabou. D'après le NPD Group, société spécialisée dans les analyses des consommateurs, 30% des repas pris au restaurant se font en solo !
Selon l'étude, on observerait une hausse de 4% des visiteurs solitaires au restaurant en 2016 par rapport à 2015. D'ailleurs, si le nombre de visites au restaurant en Europe a baissé de 3% en six ans, les repas en solo auraient eux augmenté de 9%. En France, ce chiffre aurait même augmenté de 10%.
L'enquête révèle également que le repas le plus consommé seul est le petit-déjeuner, qui représente 50% des repas pris en solitaire, contre 30% au déjeuner et 15% au dîner. Des chiffres qui paraissent logiques tant le dîner est considéré comme un moment de convivialité partagé entre amis ou en famille.
Enfin, l'étude rapporte que 40% des personnes qui se rendent seules au restaurant ont entre 18 et 49 ans ce qui laisse penser que les jeunes, accrochés à leur smartphone, ont moins peur de manger en solo que leurs aînés.
Tenté par un déjeuner ou un dîner en tête à tête avec vous-même ? Retrouvez nos adresses parisiennes où manger seul n'est pas un tabou !