Le premier Guide Michelin Singapour est sorti ce jeudi 21 juillet. Une grande nouvelle pour tous les chefs installés dans cette cité-Etat, notamment pour Joël Robuchon. Le chef le plus étoilé au monde fait en effet grimper son quota grâce à cinq nouvelles étoiles.
Le restaurant Joël Robuchon, situé dans le quartier de Sentosa, reçoit ainsi trois étoiles d'emblée, quand l'Atelier Singapour de Joël Robuchon se voit couronner de deux étoiles. De quoi donner du baume au cœur du chef poitevin qui s'est vu retirer un macaron pour l'Atelier Etoile dans l'édition 2016 du Guide Michelin France.
2 étoiles pour André Chiang
Le suspense est également terminé pour André Chiang. Le chef taïwanais installé à Singapour a décroché deux étoiles pour André, restaurant qui, d'après le New York Times, mérite « que l'on prenne l'avion ».
Selon André Chiang, que nous avons rencontré le mois dernier pour la présentation de son ouvrage Octaphilosophie, le sortie du Guide Michelin Singapour est « une très bonne chose » pour aider les habitants et touristes à « distinguer les restaurants de meilleure qualité » dans un lieu où les adresses de haut rang côtoient les établissements sans âme.