Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Premiers Jus

Photo Jonathan Kemper - Unsplash

Un salon festif pour trinquer, goûter et danser en plein coeur de Paris


Levures, fermentations et producteurs engagés sont les protagonistes de Premiers Jus, le rendez-vou des jeunes artisan·es qui bousculent les codes de la boisson sous le signe du vivant. Rendez-vous à Paris les 17 et 18 mai !

Les 17 et 18 mai 2025, Premiers Jus s’installe aux Arches Citoyennes, tiers lieu animé et engagé situé à quelques pas de la Seine, au coeur de la capitale, pour célébrer l’univers de la boisson vivante et fermentée. Derrière ce salon durable et festif, il y a l’agence SOIF, bien connue des parisiens pour être à la tête de plusieurs événements autour du vin nature et d’une jolie cave à vins située à Pigalle.

Au programme, des vins engagés, des gens enthousiastes, des boissons vivantes et de la bonne musique, les ingrédients essentiels pour créer l’ambiance unique et festive du salon. En particulier, cette année Premiers Jus met en avant une trentaine de jeun.e.s producteurs et productrices tourné.e.s vers le vivant et prêts à présenter leurs breuvages et à raconter leurs territoires et parcours de vie.

Premiers Jus

Photo Agende Soif

Le salon est ouvert à tous : curieux, amateurs ou professionnels sont invités à profiter de cet espace de rencontres et découvertes, sous le signe de l’échange et de l’ouverture : l’ambiance sera décontractée et l’entrée accessible, à 10 euros !


La fête continue

Après la dégustation, le samedi soir, vous aurez également la chance de goûter à la cuisine du chef Alexis Bijaoui, (Passé par Relæ à Copenhague et L’Arpège à Paris) qui créera pour l’occasion un banquet végétal en 7 temps (80 euros, vins inclus, sur réservation, par ici), en collaboration avec le collectif Staff Meal. Au menu, des assiettes créatives et saisonnières, des cuissons au feu et des accords mets-boissons vivantes. 

Last but not least, les fêtards pourront terminer la soirée sur le dancefloor, en dansant sur les notes d’un dj set 100 % vinyles jusqu’à 2h du matin, Le tout sonorisé par Unlimited Hi-Fi, un sound system construit à la main par six passionnés de musique (et vins), dont Céline Maguet, cofondatrice de SOIF.

Si vous êtes sur Paris le weekend du 17 et 18 mai, ne ratez pas cet événement gourmand et sonore parfait pour découvrir le vin autrement !

Où ? Premiers Jus, Arches Citoyennes, Parvis de l’Hôtel de Ville, 75004, Paris
 

Become a member
Inscrivez-vous et obtenez un accès illimité au meilleur de Fine Dining Lovers