Nous avions découvert Philippine Jaillet et Charles Neyers en 2023, lors de l’inauguration du Boréal. Couple à la ville comme derrière les fourneaux, depuis deux ans, il régalent les papilles des habitués du 18e et des foodies parisiens dans ce bistroquet stylé niché au coin de la rue du Pôle Nord, à quelques pas de Jules Joffrin. Mais leur aventure ne s’arrête pas là. Cette année, ils ont débarqué à l'écran dans la saison 16 de Top Chef. Premier couple à concourir dans l’histoire de l’émission, ils intègrent deux brigades différentes, tout en restant solidaires et soudés, à l’image de leur duo en cuisine. À 32 et 30 ans, ils incarnent une nouvelle génération de chefs, engagée, innovatrice et ambitieuse.
Si Le Boréal reste leur base et vit nouveau chapitre, pour l’été 2025 ils prennent également les manettes de Fifi et Charles, offre dominicale du rooftop du Kimpton St Honoré Paris. Pour Philippine et Charles, la belle saison se place sous le signe de la créativité, du partage et de la gourmandise, à savourer sans tarder.
Le nouveau défi du Boréal
Pendant deux ans, Le Boréal a été ouvert tout le long de la journée, avec une carte courte et bistrotière à l’heure du déjeuner et une proposition de petites assiettes bistronomiques le soir. Maintenant un nouveau chapitre s’ouvre pour le restaurant : le duo de chefs a décidé d’assumer un virage résolument gastronomique, en explorant davantage le dimension créative et raffinée de leur cuisine.
Leur nouvelle identité du Boréal est à découvrir à travers un menu dégustation en cinq temps, qui deviennent sept avec les amuse-bouches (88 euros), servi uniquement le soir. Deux versions s’offrent aux clients : Aurore, version terre-mer, et Bourgeon, proposition végétarienne. Rien ne change côté déco, qui reste discrète mais stylée : chaises Thonet, comptoir en laiton et des belles compositions fleuries signées Fleurs d’Halage, ferme florale de l’Île Saint-Denis, pour donner une touche délicate e romantique à la petite salle du restaurant. L’ambiance est calme mais souriante, aussi soignée que les assiettes.