L'édition 2019 du Guide Michelin a promu deux nouveaux restaurants au rang des trois étoiles : Le Clos des Sens du chef Laurent Petit et le Mirazur de Mauro Colagreco. Nous allons justement vous présenter les plats les plus iconiques de ce dernier.
Nous avons toujours suivi de près le travail de Mauro Colagreco, chef né en 1976 en Argentine, et son ascension vers les sommets de la gastronomie, depuis l'ouverture de son restaurant Mirazur. Il sagit là de son tout premier restaurant ouvert en solo, après des années de travail auprès des plus grands chefs parisiens (Alain Passard à L'Arpège et Alain Ducasse à l'hôtel Plaza Athénée).
Le Mirazur a décroché sa toute première étoile dix mois seulement après son ouverture, en 2007, avant de maintenir deux étoiles depuis 2012. C'est bien sûr le style créatif et inventif de Mauro Colagreco qui a hissé le Mirazur parmi les meilleurs restaurants du monde (actuellement 3e de The World's 50 Best Restaurants). Les plats qu'il crée sont un mélange des différentes cultures traversées par le chef au cours de sa vie, de son héritage italo-argentin aux chefs français qu'ils l'ont formé, en passant par la connaissance de l'environnement italo-français qui entoure le restaurant, situé à Menton. Sa cuisine, c'est un peu tout ça à la fois, tout en démontrant une personnalité propre et affirmée.
L'annonce de ses trois étoiles du Guide Michelin semble plus que méritée. Le chef a su mener sa barque malgré son emploi du temps bien chargé, entre l'annonce des 50 Best en juin dernier, l'ouverture de son pop-up restaurant à Madrid, la sortie de son premier livre Mirazur récompensé par le Prix champagne Collet, l'ouverture du restaurant L'Estivale à l'aéroport de Nice, son rôle de parrain au Chef's World Summit 2018, l'ouverture de BFire à Courchevel et enfin, l'ouverture de Florie's à Miami.
Le restaurant de Mauro Colagreco est situé à Menton, sur la Côte d'Azur, au pied des Alpes et face à la Méditerrannée. Découvrez sans plus attendre les plats iconiques de ce chef talentueux.
Choco-pimprenelle
Crédit : lopezdezubiria
Vert
Crédit : Pascal Lattes
Cochon de lait et prune
Crédit : Eduardo Torres
Pomme de terre
Crédit : Eduardo Torres
Porc, compote d'oignons
Crédit : Eduardo Torres
Salade de betteraves
Crédit : Eduardo Torres
Calamari et bagna cauda
Crédit : Eduardo Torres
Cannelloni de crabe
Crédit : Eduardo Torres
Naranjo en flor
Credit: Eduardo Torres
Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook