La liste de six choses qu'un expert en intoxication alimentaire ne mangera jamais ne change jamais vraiment. Cette liste est composée d'ingrédients que Bill Marler, un avocat qui plaide contre des chaînes de restaurants pour des épidémies de virus d'origine alimentaire, recommande d'éviter quand on est pas sûrs de la provenance des produits.
Marler est un expert dans le domaine des intoxications alimentaires et a gagné plus de 800 millions de dollars pour ses clients au cours de sa pratique. Avec toute cette expérience, il a décidé que certains aliments sont tout simplement trop risqués à manger. Voici les six aliments à éviter selon un expert en intoxication alimentaire.
1. Huîtres crues
Ils sont peut-être l'un des cadeaux les plus délicieux de l'océan, mais les cas d'intoxication alimentaire directement liés aux crustacés crus ont considérablement augmenté. La raison en est le réchauffement climatique et la hausse des températures de la mer, qui favorisent la croissance microbienne, qui, à leur tour, pénètrent dans la chaîne alimentaire et - parce que les huîtres sont consommées crues - sont directement consommées par vous.
Comment cuisiner les huîtres en toute sécurité ?
La FDA suggère de faire bouillir les huîtres écaillées pendant 3 minutes, de les faire frire dans l'huile à 190°C pendant 10 minutes ou de les cuire à 232°C pendant 10 minutes.
2. Baies et fruits pré-coupés
Évitez-les à tout prix. Non seulement ils sont complètement inutiles et n'offrent rien d'autre qu'un coût plus élevé et plus d'emballage, mais le traitement supplémentaire pour couper ces fruits en morceaux signifie qu'ils passent entre plus de mains et ont une chaîne alimentaire plus longue, ce qui signifie qu'il y a plus de chances que la contamination pénètre. .
Dois-je laver les fruits avant de manger ?
Tous les fruits doivent être soigneusement lavés et frottés sous l'eau courante, sans détergent ni savon, même si vous prévoyez de jeter la peau. Les microbes et les bactéries peuvent contaminer la chair des fruits lorsque vous les coupez.
3. Germes de soja crus
Les germes de soja crus ont été responsables d'un certain nombre d'épidémies de salmonelles ces dernières années, car les conditions chaudes dans lesquelles ils sont cultivés les rendent souvent vulnérables aux épidémies bactériennes.
Est-il sécuritaire de manger des germes de soja crus?
Les germes de soja peuvent être consommés crus sans danger, mais ils doivent être soigneusement lavés au préalable. Les enfants, les femmes enceintes et les personnes dont le système immunitaire est affaibli doivent éviter d'en manger par mesure de sécurité.
4. Bifteck saignant
Nous aimons tous un steak saignant, mais la triste vérité est que le steak saignant et mi-saignant peut abriter des bactéries nocives. Bien sûr, cela peut être un véritable sacrilège pour les chefs, mais le ministère de l'Agriculture des États-Unis recommande de ne pas manger ou goûter de la viande crue ou insuffisamment cuite.
5. Oeufs crus
Les années 80 et 90 ont été pleines d'épidémies de salmonelles, et bien que le risque soit beaucoup plus faible aujourd'hui qu'alors, les œufs non cuits ou crus présentent toujours un risque. Surtout pour les personnes âgées, immunodéprimés et femmes enceintes.
6. Lait non pasteurisé
Le lait cru a récemment connu un boom de popularité, mais le fait est que le lait non traité est l'un des aliments les plus risqués que vous puissiez consommer. Le lait non pasteurisé peut transporter des bactéries nocives et des germes tels que Brucella, Campylobacter, Cryptosporidium, E. coli, Listeria et Salmonella. Il en va de même pour le lait cru de vache, de brebis et de chèvre.