Un projet de plus pour Pierre Gagnaire ! Le chef multi-étoilé vient tout juste de reprendre les cuisines d'Âma Terra (âme de la Terre), restaurant situé au sein de l'hôtel Villa Saint-Ange à Aix-en-Provence.
Ce nouveau restaurant, dirigé au quotidien par Jean-Denis Le Bras, "est né de la volonté de cultiver les trésors qu'offre la terre de Provence sur laquelle il s'enracine. Chaque ingrédient vient alors composer l'âme de l'assiette, alliant équilibre, raffinement et accords singuliers", promet le communiqué. La carte évoluera au fil des saisons et mettra en avant le produit, l'assaisonnement et la cuisson. "La notion d'équipe est essentielle et j'y suis très attentif. J'imagine, je conçois, je donne l'impulsion et ceux qui m'entourent chaque jour traduisent, construisent, avec leurs savoir-faire. Car un plat doit être bon. Et 'être bon' signifie ouvrir le champ des émotions", assure Pierre Gagnaire.
Au menu ? Carpaccio, bouillon de coquillages, légumes de saison, desserts fruités et autres en-cas gourmands, à déguster à l'intérieur ou bien sur la superbe terrasse déployée pour les beaux jours.
Où ? Villa Saint-Ange, 7 traverse Saint-Pierre, 13100, Aix-en-Provence.