En mars dernier, quelques jours avant le confinement, Jocelyn Herland annonçait son départ du Meurice pour rejoindre Le Taillevent. En cette rentrée 2020, on connaît enfin l'identité de son successeur. Il s'agit d'Amaury Bouhours, ancien second de Jocelyn Herland.
Le trentenaire est désormais le garant de la cohérence culinaire du Meurice, du restaurant gastronomique doublement étoilé en passant par Le Dali, ainsi que le bar, le room-service et les banquets. Comme ses prédécesseurs, Amaury Bouhours tient à privilégier les circuits courts et producteurs locaux, avec au minima 95% d'ingrédients d'origine française dans ses cuisines.
Au menu, quelques plats alléchants comme la Burrata parisienne-aubergine-menthe, la Côte de Bœuf-oignons-pommes grenaille, les Tortellini-girolles- tétragones, ou encore à partager : Arancini, Bœuf fumé-tomates-olives ou Fleurs de courgette en tempura.
Qui est Amaury Bouhours ?
Amaury Bouhours a doucement gravi les échelons, de stagiaire au Louis XV d'Alain Ducasse à commis puis chef de partie auprès de Christophe Saintagne au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée. En 2014, le jeune chef fait ensuite équipe avec Romain Meder, qui reprend les commandes des cuisines du Plaza.
Le jeune homme part ensuite deux ans au Restaurant Lasserre en tant que chef adjoint d'Adrien Trouilloud, avant de revenir au Restaurant le Meurice Alain Ducasse, où il sera chef adjoint jusqu'en avril 2020.
Après quinze années passées dans le groupe Alain Ducasse, Amaury Bouhours décroche aujourd'hui sa première place de chef.