Bad Vegan : Arnaque au menu, nouvelle série documentaire de Netflix, raconte l'histoire vraie - plus étrange que fictive - de Sarma Melngailis, star et entrepreneuse végétarienne très célèbre aux Etats Unis.
Propriétaire de Pure Food and Wine, restaurant gastronomique vegan et crudiste situé à New York, Sarma Melngailis était très engagée pour la cause végétalienne. Sa table avait un énorme succès et elle manageait une équipe loyale et heureuse. L’établissement était considéré comme l’un des meilleurs restaurants de New York.
Une histoire vraie
Jusqu’à ce que, selon le documentaire, tout a mal tourné à cause de la relation de Sarma Melngailis avec Shane Fox (aka Anthony Strangis). Ce mystérieux mythomane aurait manipulé Melngailis en lui promettant la réalisation de tous ses rêves, y compris l'expansion de son empire végétalien et même l’immortalité pour elle et son chien.
Résultat : en 2015, le restaurant n’est plus en mesure de payer ses employés et Sarma Melngailis disparaît du jour au lendemain. Selon Bad Vegan, Sarma Melngailis et Anthony Strangis auraient fraudé leur personnel d'environ 2 millions de dollars. Ils ont finalement été retrouvés en 2016 dans un motel du Tennessee lorsqu'une commande de Domino's Pizza.
Quand sortira Bad Vegan ?
La sortie de Bad Vegan sur Netflix est prévue pour le 16 mars et promet de susciter un énorme intérêt. Le documentaire a été réalisé par le producteur de Tiger King et réalisateur de Fyre : The Greatest Party That Never Happened, Chris Smith.