Cuisine et culture font décidément bon ménage. Après Qobuz chef, qui mêle gastronomie et musique, on vous propose de découvrir Siliencio à la maison, qui réunit l'amour de la cuisine et du cinéma.
Chaque mois, sous l'impulsion du journaliste Andrea Petrini, des chefs aux horizons divers proposeront des menus livrés directement chez vous, associés à un film qui a marqué leurs vies. Les clients recevront d'ailleurs un code pour les regarder en mode plateau télé sur LaCinetek.
Pour le lancement de Silencio à la Maison, Andrea Petrini a fait appel à une cheffe de talent : Céline Pham. La jeune femme sera aux commandes du 4 au 27 février, soit 4 semaines pour 4 menus différents en souvenir de quatre films importants à ses yeux.
Du 4 au 7 février, Céline Pham rendra hommage au film Soleil Vert. "Pour le menu de ma première semaine au Silencio à la maison, j’ai tenu à rendre hommage à un film qui m’avait fortement impressionnée : Soleil Vert. Un récit de SF où, dans un futur proche - ça se passe en 2022 ! -, l’humanité ayant épuisé les ressources naturelles de la planète, se nourrit exclusivement d’une étrange pastille chimique, le Soleil Vert justement. Me remémorant la séquence troublante où les protagonistes redécouvrent, ou découvrent pour la première fois, je ne sais plus, des produits frais, j’ai songé aux plats que ma grand-mère mitonnait au Vietnam pour les repas réunissant toute la famille. Souvenir ému pour son congee, porridge de riz gluant qu’elle servait avec une magnifique salade bariolée de crudités. Mais aussi pour son Banh bo nuong, un gâteau traditionnel vietnamien de mangue et riz gluant cuit dans une feuille de bananier qui a la particularité d’être... vert fluo ! Notre Soleil Vert de la semaine."
Voici le menu complet :
Sot-l'y-laisse de poulet fermier, riz vert soufflé, sésame torréfié, dukkah et salade radis d'hiver
Congee de lieu jaune de ligne et Goi Ca, légumes et mélange aromatique d'Erwan Humbert
Banh bo nuong, gâteau de riz gluant et mangue enveloppé et cuit dans une feuille de bananier
Crédit : Puxan Photos
Du 11 au 14 février, Céline Pham célèbrera la Saint-Valentin à sa façon en rendant hommage au film Happy Together. "Pour le menu de la semaine de la Saint-Valentin, je me suis laissée emporter par un cinéaste que j’adore, Wong Kar-Wai. Son film de 1997, « Happy Together » n’est pas le plus connu. Mais c’est une merveille absolue. Le récit de deux garçons, et de leur histoire d’amour, avec ses hauts et ses bas, ses ébats et ses ruptures, les réconciliations aussi, contrastées et toujours renouvelées. Il y a un romantisme fou, quelque chose d’un éternel recommencement amoureux qui passe par le voyage. On les suit à la trace, enfin pas littéralement, de Hong Kong en Argentine, dans un périple fait de longs adieux et de retrouvailles en Amérique Latine. Pour ce menu, j’ai fait appel à des éléments des différents continents, des produits et des techniques français, des Ravioles de bœuf confit mais dialoguant avec plein d’épices d’Asie. Ainsi les Gnocchi à l’italienne quittent la Vieille Europe pour s’approcher de l’Orient avec de l’anguille fumée."
Voici le menu complet :
Gnocchi, anguille fumée, crème réduite
Raviole de boeuf confit aux 5 épices, salade de raddichio et cerfeuil
Meringue, yuzu curd, yaourt et fruit de la passion
Infos pratiques : Commande jusqu'à 14h le jour même de la livraison sur silencio-alamaison.com
Prix : à partir de 35€ par menu