Avec des marshmallows, du brandy, de la crème fouettée ou même du piment de Cayenne, les possibilités pour donner un petit coup de boost au chocolat chaud sont infinies. Il existe une autre option, plus surprenante, pour twister cette boisson chaude : le vin rouge. Il existe des dizaines de versions sur internet mais toutes s'accordent sur le fait que le chocolat et le vin rouge se marient à merveille. FineDiningLovers vous suggère 3 recettes savoureuses de chocolat chaud au vin rouge pour suivre la tendance.
Recette de chocolat chaud au vin rouge : Les bases
Pour réaliser la meilleure recette de chocolat chaud au vin rouge qui soit, il faut commencer par sélectionner un chocolat noir de très bonne qualité. De la même manière, la sélection du vin est importante. Nous vous recommandons d'utiliser en priorité un vin rouge qui a du corps comme un Cabernet Sauvignon. Un Malbec ou un Shiraz feront aussi très bien l'affaire.
Une fois ces ingrédients réunis, il suffit de faire fondre le chocolat noir dans une casserole et d’ajouter un peu de lait. Quand le mélange est homogène, ajoutez une tasse de vin rouge et laissez chauffer quelques minutes supplémentaires avant de retirer du feu.
Recette de chocolat chaud au vin rouge : 3 déclinaisons
Recette de chocolat chaud au vin rouge avec du Merlot
Découvrez dans cette vidéo, une recette de chocolat chaud au vin rouge avec du Merlot facile à réaliser :
Recette de chocolat chaud au vin rouge avec du chocolat amer
Dans cette recette de chocolat chaud au vin rouge, la variante est le chocolat qui est ici amer. Ajoutez à cela une bonne dose de crème fouettée pour obtenir une boisson chaude réconfortante à souhait !
Recette de chocolat chaud au vin rouge de Jacques Torres
Autre déclinaison gourmande possible : la recette de chocolat chaud au vin rouge de Jacques Torres. Cette recette marie chocolat chaud et vin chaud avec une dose d’épices qui parfume agréablement votre breuvage. Bonne dégustation !
Retrouvez également notre sélection d’adresses parisiennes où déguster un bon chocolat chaud.