Vous n'avez pas fini d'entendre parler de L'Oustau de Baumanière ! Après le sacre des trois étoiles au Guide Michelin et l'arrivée de Glenn Viel au sein du jury de Top Chef, l'endroit se dotera d'ici le mois avril d'une chocolaterie. A sa tête ? Brandon Dehan, chef pâtissier de la table gastronomique.
La chocolaterie de L'Oustau de Baumanière
Âgé de 29 ans, Brandon Dehan a déjà accompli beaucoup de choses en sein de l'établissement. En plus d'avoir participé à la consécration des trois étoiles, le jeune homme a décroché en 2020 le titre de Pâtissier de l'année et s'apprête aujourd'hui a relevé un nouveau défi. "Cela fait déjà un an qu'on travaille sur la création de cette chocolaterie. Début 2021 Jean-André Charial (propriétaire et ancien chef de L'Oustau de Baumanière) nous a demandé quels étaient nos projets futurs. Etant lui-même un grand amateur de chocolat, il m'a très vite donné son aval", nous explique Brandon Dehan.
"On va créer une sorte de place des artisans sur le domaine de Baumanière, qui viendra compléter la boutique déjà créée par Geneviève Charial. On y trouvera l'atelier et la boutique de chocolats, mais aussi un atelier pour confectionner les viennoiseries et un endroit pour notre céramiste", détaille le chef pâtissier. Côté déco, Brandon Dehan souhaite installer une table centrale pour les dégustations, en précisant que toute la menuiserie sera faite localement.
Concernant les chocolats, le chef exécutif imaginera une "gamme de 6 ou 7 pralinés, très bien faits, mais aussi une gamme de tablettes et des petites gourmandises, avec des produits qu'on ne trouvera nulle part ailleurs." La chocolaterie sera ouverte au public extérieur de l'hôtel et disposera également d'une boutique en ligne.
Pour l'épauler, Brandon Dehan a recruté Julien Despaquis, qui travaillait jusqu'à présent chez Pascal Caffet à Troyes. "On s'est rencontrés au mois de juin quand il est venu manger à L'Oustau. Je lui ai expliqué notre projet et il a tout de suite proposé d'y participer."
Rendez-vous au mois d'avril pour découvrir en images cette nouvelle chocolaterie !