Chaque année, les amateurs de ski retrouvent avec bonheur le Cocorico à Val d'Isère et Tignes pour des grignotages d'après-ski. Cette année, les deux enseignes prennent le nom de Cocorico N'CO avec une carte signée par une sacrée brochette de chefs : Juan Arbelaez, Thibault Sombardier, Emmanuel Renaut et Sébastien Bouillet.
Dans ces grands espaces "multi-ambiances situés à même les pistes de ski", il est désormais possible de "manger sur le pouce, boire un verre et surtout faire la fête dans une ambiance bon enfant". Dès la mi-journée, les skieurs peuvent se retrouver au son des années 70, 80, 90, et 2000, que tous connaissent, avant de découvrir des groupes live et des DJs le soir.
Côté cuisine, les propriétaires Aurélie et Cyril Bonnevie ont confié la carte à Juan Arbelaez, qui a créé un burger au pain moelleux, steak grillé, sauce à base d'oignons, tomates, chorizo et basilic.
Le chef triplement étoilé Emmanuel Renaut signe quant à lui une saucisse de gibier blottie dans un biscuit de Savoie au sapin. "Faire goûter ma cuisine différemment me paraissait un projet intéressant", explique le chef, qui assure que même si la proposition est orientée street food, il a "gardé le même ADN que sa cuisine habituelle avec des produits du terroir."
De son côté, Thibault Sombardier a imaginé "une sorte de burrito végétal avec des aiguillettes panées sans poulet, du chou blanc légèrement vinaigré, une mayonnaise à l'oseille, carottes, concombre et coriandre" afin de "contraster avec le reste des recettes basées sur la viande".
Pour les becs sucrés, le Lyonnais Sébastien Bouillet propose un biscuit de Savoie à la confiture de framboise présenté sous la forme d'un club sandwich, mais aussi une verrine marron rappelant le Mont-Blanc et un addictif croissant cuit comme une gaufre, surmonté de pâte à tartiner ou de caramel au beurre salé. Il est également possible de commander un croque-monsieur imaginé par le pâtissier composé d'un pain brioché, sauce mornay au comté et jambon truffé.
Pour accompagner le tout, le mixologue Alessandro Di Gregorio, qui a notamment officié chez les frères Pourcel, a concocté plusieurs cocktails sur-mesure comme le Cocomood Spritz (prosecco martini, jus de mandarine, liqueur St-Germain et soda) ou encore le White Sapphire (gin bombay sapphire, jus de citron, meringue, aneth et soda).
Les différents pains - à burrito, à burger et à hot dog - sont conçus par le Meilleur Ouvrier de France Patrick Chevallot, véritable institution dans la station de Val d'Isère. Enfin, Eugénie Guillermin de l'Institut Paul Bocuse viendra chaque mois s'assurer de la qualité constante de la proposition street food.
Une bonne adresse à noter pour vos prochaines vacances aux sports d'hiver !
Où ? Cocorico N'Co, Rond Point des Pistes, Val d'Isère. De 16h à 4h du matin.
Rue du Val Claret, Tignes. De 9h à 20h.