Décidément, il semblerait que les chefs souhaitent rendre leur cuisine plus accessible. Après le "gang de chefs" qui cuisinera à partir de fin mai pour Frichti, c'est au tour d'UberEats d'annoncer une belle collaboration toquée. Le 20 avril, de 18h à 23h, la plateforme proposera dans 11 villes les burgers de 17 chefs de renom. Une façon de séduire encore plus les gourmands français, qui ont consommé 1,46 milliards de burgers en 2017.
D'ici quelques jours les habitants de Paris, Lyon, Marseille, Angers, Nantes, Bordeaux, Rouen, Dijon, Aix-en-Provence, Orléans, Nice mais aussi Bruxelles et Anvers pourront découvrir les créations de Juan Arbelaez, Christian Etchebest, Yves Camdeborde ou encore Lucas Felzine.
Voici quelques exemples de burgers disponibles :
- Christian Etchebest, La Cantine du Troquet : Burger Aquitain composé de boeuf qui vient du Pays Basque, du pain fait par un ami du chef Landais, de l’Ossau-Iraty du Béarn et des guindillas du Pays Basque ; - Lucas Felzine, Uma : Burger Nikkei au boeuf confit à l’aji panca au four à bois, laquage au jasmin et pickles de légumes fermentés aux agrumes ; - Yves Camdeborde, L’Avant-Comptoir : Burger du Béarn : hamburger au pain de maïs du Béarn, boeuf cuisiné façon foie gras, pommes dauphines et mayonnaise légèrement acidulée ; - Grégory Cohen, Môm’Art : Burger qui fume : bun artisanal, mayonnaise maison, confit de carottes, salade croquante, steak haché dry-aged de Black Angus au coeur fondant, couverture fondante de tomme de savoie, compotée d’oignons rouges, blancs et jaunes, pickles, radis noirs, betterave chioggia et ketchup maison aux poivrons. Le burger sera fumé au foin et accompagné de chips ; - Jean Erdern Hurstel, Restaurant pop-Up : Burger Pop-up : base de burger classique, pickles de betteraves, tomates coupées en quartier, confites au four avec de l’huile d’olive et des aromates, steak de bœuf pure race 20% de matières grasse, feuille de laitue ;
- Juan Arbeleaz, Plantxa et Levain : Burger Pampa (Plantxa) : tranche de pain de campagne, gastrique de tomates (ketchup maison) pickles de courgettes, steak de boeuf charolais, sauce pampa : oignons, poivrons, chorizo et herbes en folie, un oeuf au plat, roquette et parmesan râpé.
Coût de chaque burger : 16 euros.