Savez-vous comment cuisiner le manioc ? Et surtout, savez-vous de quoi il s'agit ? FineDiningLovers vous éclaire !
Le manioc, c'est quoi ?
Le manioc est un tubercule, tout comme la carotte ou la pomme de terre. On le cuisine généralement en accompagnement ou comme ingrédient principal de nombreux plats latino-américain, mais on le retrouve également beaucoup dans la cuisine africaine et asiatique.
En Occident, le manioc se fait encore très rare.
Comment cuisiner le manioc ?
1. Les frites de manioc
Le manioc présente une consistance plus douce et une texture plus farineuse que la pomme de terre. Il est ainsi souvent recommandé de cuisiner le manioc sous forme de frites.
Pour cela, il vous suffit de peler le manioc, de le laver et de le couper en bâtonnets avant de le faire frire dans l'huile chaude. Cette recette sera parfaite pour accompagner vos poissons et viande.
2. Les chips de manioc
Il est également possible de cuisiner le manioc sous forme de chips.
Pour un apéritif un peu original, hachez très finement le manioc. Plongez-les dans l'huile chaude quelques secondes, égouttez et ajoutez un peu de sel ou toute autre épice.
3. Le manioc bouilli
Enfin, la façon la plus commune de cuisiner le manioc est de le faire bouilli.
Pour cela, pelez et lavez le manioc, coupez-le en gros morceaux et plongez-les dans une marmite d'eau bouillante. Salez et patientez jusqu'à ce que le manioc soit bien cuit, ce qui peut prendre un peu de temps selon la taille des morceaux.
Découvrez également comment cuisiner l'igname en cliquant ici.