Vous êtes-vous déjà demandé comment le sel est fabriqué ? Il peut être naturel, en raison de l'évaporation de l'eau de mer, qui laisse des dépôts de sel qui peuvent être facilement collectés. C'est probablement ainsi que les premiers humains ont rencontré le chlorure de sodium minéral et ont commencé à l'utiliser pour conserver les aliments. La production de sel se fait de trois manières - par évaporation de l'eau de mer, extraction de sel gemme et saumurage.
Comment le sel est-il produit ?
De nos jours, la méthode moderne de production de sel reproduit la méthode naturelle, mais à grande échelle. L'eau de mer est pompée dans de grands bassins d'évaporation où le processus naturel d'évaporation solaire peut avoir lieu aidé par le vent. Cela nécessite une température élevée constante, une longue exposition au soleil et de faibles précipitations. Pour cette raison, la production commerciale de sel est concentrée dans les zones autour de la Méditerranée, en Afrique ou dans les États côtiers du sud des États-Unis.
L'eau de mer contient naturellement une forte teneur en sel, mais le rendement en sel de l'eau peut être augmenté par le processus de saumurage. Cela implique de pomper de l'eau de mer sous terre pour déloger et dissoudre les dépôts de sel dans le substrat rocheux sous-jacent. L'eau salée est ensuite mise en surface et traitée par évaporation sous vide pour éliminer les impuretés minérales, avant que la saumure ne soit ensuite pompée dans des étangs peu profonds ou un lit de sel. La plupart du sel de table est produit de cette manière et comme il produit des cristaux de sel de chlorure de sodium presque purs, il est peu coûteux et efficace.
Le sel gemme est également présent dans le socle rocheux sous-jacent et se trouve dans des veines souterraines. Le sel est les restes de plans d'eau qui se sont asséchés depuis longtemps, laissant derrière eux les dépôts de sel gemme. Le sel est extrait de manière traditionnelle, en utilisant de la dynamite pour faire sauter de gros blocs de sel, qui sont ensuite broyés avant d'être envoyés à la surface. Comme le sel gemme contient généralement de grandes quantités d'impuretés, il est généralement utilisé à des fins industrielles, comme le déglaçage des routes.
Variétés de sel
Le sel de table ordinaire est le sel le plus courant que vous pouvez trouver comme condiment pour votre nourriture, mais il existe une myriade de sels aromatisés et spécialisés différents, y compris le sel de mer de Maldon, qui est fabriqué à l'aide des mouvements de marée en Angleterre, tous avec différents effets aromatisants pour différents aliments.
Le sel a toujours été une substance fondamentale pour la civilisation humaine et bon nombre des plus anciens établissements humains ont été établis en raison de leur proximité avec des lits de sel ou des mines de sel. Le sel a été utilisé pour soigner et conserver les aliments pendant des millénaires, ainsi qu'une monnaie et un produit commercial crucial. Aujourd'hui, le sel est beaucoup plus facile à produire à grande échelle, ce qui signifie qu'il est considérablement moins précieux, mais non moins important pour notre façon de manger. Passer le sel.