Les muffins anglais sont de petits pains ronds qui sont cuits sur une plaque chauffante et généralement consommés au petit-déjeuner ou au brunch. Ils sont généralement coupés en deux horizontalement, grillés et beurrés, et peuvent également être consommés avec divers produits de petit-déjeuner sucrés ou salés tels que de la gelée de fruits ou du miel, des œufs, des saucisses, du bacon, des épinards ou du fromage.
L'une des principales caractéristiques du muffin anglais est sa mie irrégulière en forme de nid d'abeille, composée de nombreuses petites poches d'air qui se forment dans la pâte pendant la pousse et la cuisson. Cette texture poreuse signifie que toutes ces garnitures savoureuses - pensez au beurre, aux jaunes d'œufs, au fromage fondu ou à la sauce hollandaise - peuvent vraiment pénétrer à l'intérieur d'un muffin anglais et l'imprégner de toutes leurs délicieuses saveurs.
Les muffins anglais sont populaires dans divers pays anglophones, dont la Grande-Bretagne, les États-Unis, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Ils sont appelés muffins anglais pour les différencier des muffins américains sucrés ressemblant à des cupcakes, et aussi parce qu'ils semblent avoir d'abord été fabriqués en Angleterre.
Il existe un mythe populaire selon lequel le muffin anglais a été fabriqué pour la première fois à New York à la fin du XIXe siècle par l'immigrant anglais Samuel Bath Thomas, qui les a basés sur une recette de crumpets et a commencé à les vendre à des Américains sans méfiance comme une délicatesse anglaise. C'est une belle histoire, mais malheureusement, ce n'est pas tout à fait vrai, car des recettes de muffins peuvent être trouvées dans des livres de cuisine britanniques dès 1758. Thomas était une vraie personne, cependant, et en tant que fondateur de Thomas' English Muffins, a probablement joué un rôle dans la vulgarisation de ce petit-déjeuner favori aux États-Unis.
Recette
Durée totale : 2h15
Nombre de personnes: 18
Ingrédients
Lait, 25 cl
Sucre, 2 cuillères à soupe
Levure sèche active, 7 gr
Eau, 25 cl, chaude
Margarine, 220 gr, fondu, plus extra pour graisser
Farine tout usage, 750 gr
Sel, 1 cuillère à café
Semoule de maïs
Préparation
Étape 01
Ajouter le lait dans une petite casserole et chauffer à feu moyen-doux jusqu'à ce qu'il commence à bouillir.
Étape 02
Retirer du feu et ajouter le sucre en remuant jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous. Mettre de côté et attendez qu'il refroidisse légèrement.
Étape 03
Ajouter l'eau tiède et la levure dans un petit bol pour que la levure se dissolve dans l'eau. Laisser reposer environ 10 minutes, jusqu'à ce que le mélange ait une consistance crémeuse.
Étape 04
Mélanger le lait, le mélange de levure, la margarine et la moitié de la farine dans un grand bol, en battant avec une cuillère en bois jusqu'à consistance lisse.
Étape 05
Ajouter le sel et suffisamment de farine restante pour former une pâte molle.
Étape 06
Pétrir la pâte pendant quelques minutes, puis graissez l'intérieur d'un bol séparé et placez la pâte à l'intérieur.
Étape 07
Couvrir le bol d'un film plastique et laisser lever environ 30 minutes.
Étape 08
Une fois que la pâte a levé, faire revenir en appuyant doucement avec vos jointures, puis étaler sur environ ½ pouce d'épaisseur.
Étape 09
Étendre une feuille de papier sulfurisé sur une surface plane et propre et saupoudrer de semoule de maïs.
Étape 10
Couper la pâte en cercles à l'aide d'un emporte-pièce ou du bord d'un gobelet en verre et disposer le tout sur le papier sulfurisé.
Étape 11
Saupoudrer le dessus de chaque rond de pâte avec un peu plus de semoule de maïs, puis couvrir et laisser lever encore 30 minutes.
Étape 12
Utiliser un peu plus de margarine pour graisser une plaque chauffante, puis augmenter le feu à moyen.
Étape 13
Cuire chaque muffin environ 10 minutes de chaque côté et laisser refroidir un peu avant de servir.
Comment griller des muffins anglais
L'une des meilleures façons d'apprécier les muffins anglais est de les faire légèrement griller et de les faire déborder de beurre fondu. Si vous manquez de temps, vous pouvez simplement les couper en deux et les mettre dans le grille-pain, mais pour un muffin au beurre doré parfait, nous préférons cette technique simple au four.
Étape 01
Préchauffez le four à 160°C
Étape 02
L'intérieur moelleux du muffin grille le mieux, alors assurez-vous de couper le muffin en deux avant de commencer à griller.
Étape 03
Étalez du beurre sur les deux moitiés du muffin, à la fois sur les côtés coupés et non coupés.
Étape 04
Placez les muffins côté coupé vers le bas sur une plaque à pâtisserie et faites cuire jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur légèrement dorée.
Étape 05
Retournez-les et faites cuire encore quelques minutes, jusqu'à ce que le côté coupé commence également à dorer.
Étape 06
Ajoutez les garnitures, comme le fromage ou les légumes, et faites cuire un peu plus longtemps.
Étape 07
Retirez délicatement du four et laissez refroidir légèrement.
Étape 08
Servez chaud et dégustez.
Astuces
Faites de vos muffins anglais un véritable délice avec ces trucs et astuces simples. Si vous aimez un muffin plus dense et plus moelleux, essayez de remplacer la farine tout usage par une farine à pain à plus forte teneur en gluten.
Donnez plus de goût à vos muffins en laissant lever la pâte plus longtemps. Deux fermentations de 30 minutes fonctionnent parfaitement, mais si vous avez le temps, essayez de lever pendant 4 ou même 8 heures pour vraiment permettre à ces saveurs de se développer. Pour de meilleurs résultats, laissez la pâte reposer dans un endroit chaud et gardez-la à l'abri de la lumière directe du soleil car cela pourrait endommager la levure.
Utilisez une plaque chauffante ou une poêle en fonte à fond épais pour cuire vos muffins, car cela aidera à maintenir une température uniforme.
Faites tourner le moule pendant la cuisson ou secouez-le légèrement pour déplacer les muffins. Cela aidera à assurer une cuisson plus uniforme.
Brossez toute semoule de maïs en vrac hors de la poêle avant de faire cuire le muffin suivant. Si vous le laissez dedans, il peut commencer à brûler et créer une saveur désagréable.
Si vos muffins s'avèrent légèrement sous-cuits, vous pouvez les réparer en les faisant cuire au four à 160°C pendant environ 3 minutes.