La nature a fait de l'avocat l'un des aliments les plus complets possibles en combinant de bonnes graisses, des acides gras essentiels, des composés phytochimiques et des vitamines. Sur le plan nutritionnel, c'est une centrale électrique qui a beaucoup à offrir. Qu'il s'agisse de guacamole, de toasts à l'avocat ou de n'importe quelle salade à laquelle vous pouvez penser, les avocats sont merveilleux - tant que vous n'en prenez pas un mauvais.
Comment savoir si un avocat est mûr
Il peut être difficile de déterminer si un avocat est mûr ou non. Y a-t-il quelqu'un qui n'a pas pressé doucement un avocat à l'épicerie, l'a laissé mûrir sur le comptoir et est revenu quelques jours plus tard pour le trouver pâteux ?
Selon la California Avocado Commission, la meilleure façon de juger de la maturité d'un avocat est de presser doucement le fruit - il sera légèrement mou mais pas "ramollo" au toucher. Si l'avocat cède à une pression ferme et douce, vous savez qu'il est mûr et bon à manger.
La maturité de votre avocat dépend de la façon dont vous comptez l'utiliser. Si vos fruits ne sont pas assez mûrs, vous ne pourrez pas les peler ou les écraser. Les avocats trop mûrs ont un goût amer et ont une texture farineuse.
Comment faire mûrir les avocats rapidement
Vous êtes pressé par le temps ? Vous avez besoin d'un avocat prêt pour le dîner? Ou pour le déjeuner demain ? Si vous préparez une recette avec des avocats, vous ne pouvez pas simplement attendre qu'ils mûrissent naturellement. Il existe des astuces pour chaque situation; certaines ne prennent que quelques minutes, d'autres quelques jours. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, lisez la suite pour savoir comment faire mûrir un avocat.
Comment faire mûrir les avocats au four
Enveloppez fermement l'avocat dans du papier d'aluminium et placez-le dans un plat peu profond allant au four ou sur une plaque à pâtisserie.
Cuire au four à 95°C, en vérifiant toutes les 5 à 10 minutes jusqu'à ce que le moelleux désiré soit atteint. Au fur et à mesure que l'avocat cuit, il libère le gaz éthylène qui le fait mûrir naturellement, ce qui donne une collation délicieusement douce.
Laissez l'avocat refroidir, puis placez-le au réfrigérateur pendant au moins une heure.
Vous devez utiliser la méthode du four en aluminium lorsque vous avez besoin d'un avocat rapidement mais pas immédiatement. Sachez que son goût et sa texture seront quelque peu affectés.
Comment faire mûrir des avocats avec des pommes
Les avocats ne mûrissent pas sur les arbres ; ils ramollissent une fois récoltés. Pour faire mûrir rapidement les avocats, placez-les dans un sac en papier brun - évitez d'utiliser des sacs en plastique qui étouffent les fruits - avec une pomme ou une banane pendant deux à quatre jours jusqu'à ce qu'ils soient mûrs. Selon la science, l'éthylène (une hormone végétale qui active le processus de maturation) dans la pomme fait mûrir l'avocat plus rapidement. Les pommes rouges ou dorées semblent être les plus efficaces.
Comment faire mûrir les avocats au micro-ondes
Coupez l'avocat en deux et retirez le noyau.
Enveloppez chaque moitié d'une pellicule plastique allant au micro-ondes et chauffez pendant 30 secondes à la fois jusqu'à ce que la douceur désirée soit atteinte. Selon la dureté de l'avocat au départ, vous devrez peut-être attendre jusqu'à une minute ou deux.
Après chaque intervalle, vérifiez la douceur.
Lorsque les moitiés sont suffisamment froides pour être manipulées, déballez-les et placez-les au réfrigérateur pendant environ six minutes – en ajoutant deux ou trois minutes si l'avocat est très dur.
Les avocats produisent de l'éthylène gazeux qui les aide à mûrir. Envelopper un avocat ferme dans du plastique emprisonne le gaz près du fruit, ce qui le fait mûrir plus rapidement.
Bien que ce soit la méthode la plus simple et qu'elle rende l'avocat doux, il lui manque la saveur distinctive d'avocat que nous aimons tous.
Combien de temps faut-il pour mûrir naturellement ?
Les avocats sont l'un de ces rares fruits qui mûrissent après avoir été cueillis plutôt que sur l'arbre, de sorte que le processus commence dès que le fruit est cueilli. La façon la plus simple de faire mûrir un avocat est de le laisser reposer sur le comptoir pendant quelques jours jusqu'à ce qu'il soit mûr. Les avocats verts peuvent rester sur le comptoir pendant 4 à 6 jours avant de devenir des avocats parfaits à la peau brune.