A l'image des sushi-tacos ou du porridge de polenta, les mermaid toasts sont partout sur la toile ! FineDiningLovers vous explique comment préparer ces "toasts sirène" pour faire à votre tour un véritable carton sur Instagram.
Mermaid toast : la recette
Une publication partagée par Adeline Waugh (@vibrantandpure) le 17 Mars 2017 à 10h18 PDT
Comme beaucoup de tendances culinaires sur Instagram, le mermaid toasts est plus esthétique que savoureux. Inventées par la blogueuse Adeline Waugh, ces petites tartines sont en réalité des toasts de fromage frais avec de la poudre d'algues.
Une publication partagée par Adeline Waugh (@vibrantandpure) le 27 Févr. 2017 à 9h28 PST
Si, dans le cas de la blogueuse, il s'agit de fromage frais fait maison, vous pouvez tout simplement utiliser du Saint-Morêt ou encore du Philadelphia et des épices en poudre.
Une publication partagée par Adeline Waugh (@vibrantandpure) le 31 Janv. 2017 à 8h10 PST
Vous voulez un mermaid toast printanier ? Ajoutez de la spiruline en poudre dans votre fromage pour obtenir un toast d'un vert hypnotisant. Procédez de même avec du curry ou du curcuma pour un mermaid toast jaune, du safran pour une tartine rose, etc. Si vous vous sentez l'âme d'un artiste, mélangez les épices ou utilisez des colorants naturels pour des créations arc-en-ciel.
Une publication partagée par Adeline Waugh (@vibrantandpure) le 28 Janv. 2017 à 7h49 PST
Et si vous souhaitez pousser le vice jusqu'au bout, vous n'hésitez pas à acheter quelques paillettes alimentaires !