Instagram a eu un effet énorme sur l'industrie de la restauration. Si beaucoup aiment s'en plaindre, cela peut être un outil marketing précieux pour faire venir les clients.
De plus en plus de gens utilisent Instagram pour découvrir les nouveaux restaurants de leur localité et faire des choix quant aux endroits où manger. Cette infographie de Fundera montre qu'il y a des choses spécifiques que les Instagrammers recherchent dans un restaurant.
Quiconque travaille dans un restaurant sait que 69% des milléniaux prendront une photo de leur nourriture avant de la manger. Si ce comportement agacé, dites-vous aussi que cette même génération mange plus à l'extérieur que la génération précédente (+20%). Si vous pensiez qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un solide jeu Insta, détrompez-vous, car 30% des milléniaux ont déclaré qu'ils évitaient activement les restaurants avec une faible présence sur Instagram.
Aussi, quel type de nourriture reçoit le plus de faveur sur Instagram ? En général, ce sont les produits de base les plus populaires qui attirent le plus l'attention. La cuisine italienne fonctionne le mieux avec les pizzas et les pâtes, ce qui prouve les publications les plus populaires ainsi que les favoris américains, le hamburger, le bacon et les œufs. La seule cuisine «gastronomique» qui attire est le sushi, mais le steak et le saumon attirent beaucoup l'attention.
Les recherches de Fundera sont utiles aux restaurateurs car ils décomposent «l’anatomie d’un restaurant« viral »». Alors que certaines choses sont évidentes comme «l'attention aux détails» et «un bon éclairage», d'autres ne sont pas quelque chose auquel vous pourriez penser par vous-même. Les enseignes en néon, les papiers peints et les carreaux de sol colorés sont favorisés par les Instagrammers et certains restaurants s'équipent même de kits Instagram pour leurs convives qui comprennent des trépieds miniatures et des lumières LED.
Si cela semble un peu trop, un excellent conseil est un mur extérieur caractéristique. Une impressionnante décoration murale ou street art à l'extérieur du restaurant peut aider à attirer les gens à l'intérieur ainsi qu'à promouvoir votre marque sur les réseaux sociaux.
Jetez un œil à l'infographie complète ci-dessous: