Le chef de renommée mondiale de Houston, Chris Shepherd, a un message pour les influenceurs food : arrêtez de demander de la nourriture gratuite pendant une pandémie.
Shepherd, chef lauréat du prix James Beard, qui a également été nommé meilleur chef du monde par Robb Report l'année dernière, a publié un message sur Instagram copiant une conversation entre un chef et un blogueur culinaire anonyme demandant de la nourriture gratuite en échange d'un post sur les réseaux sociaux.
"Rappel amical de ne jamais demander de nourriture gratuite aux restaurants indépendants, mais surtout maintenant. Les restaurants ont de petites marges bénéficiaires et ne tiennent plus qu'à un fil pour le moment. Des millions de personnes sont sans emploi. Des millions d'autres sont sur le point d'être sans emploi. C'est extrêmement déplacé. Soyez meilleur. Soutenez les restaurants en dînant sur place, en commandant à emporter ou en vous faisant livrer de la nourriture. Soutenez les entreprises locales."
Alors que l'industrie de la restauration est confrontée à son plus grand défi depuis des décennies et que beaucoup luttent pour survivre, certains seraient surpris de lire que les influenceurs alimentaires pensent toujours qu'il est approprié de solliciter de petites entreprises donnant tout pour essayer de garder leur personnel employé.
Pour ceux qui cherchent plutôt à aider les restaurants, Shepherd les a encouragés à faire un don à son association à but non lucratif Southern Smoke Foundation, qui aide les restaurateurs confrontés à des difficultés financières. Le chef a déclaré que la fondation avait reçu plus de 30 000 demandes d'aide depuis le début de la pandémie.