Vous avez un petit faible pour les vins natures et la bonne bouffe ? Alors ce qui suit devrait vous intéresser. Installé dans la rue Sedaine à Paris, David Rougier a ouvert fin 2017 son tout premier bar à vins dont la cave n'a rien à envier aux meilleurs restaurants du coin. Son nom ? Coup d'Oeil. Et vous feriez bien d'aller en jeter un !
Avant toute chose, penchons-nous un peu sur la déco. Ici, tables basses et chaises ont laissé place à des planches de bois et des tabourets hauts, surplombés par des volutes de bois claires et briques apparentes. L'endroit est cosy, surtout à la tombée de la nuit quand la lumière se fait tamisée.

Ce sentiment d'être un peu comme chez-soi est renforcée par la présence de David Rougier, propriétaire des lieux, qui vous mettra tout de suite à l'aise. Cet ancien sommelier du Bristol, du Meurice ou encore d'Akrame, vous accueillera chaleureusement en discutant un peu avec vous pour connaître vos goûts. Vins blancs secs ou fruités, rouges tanniques ou légers ou même vin orange, n'hésitez pas à afficher vos préférences, le jeune homme se chargera du reste avec succès.

Côté pitance, David Rougier a confié les clés de sa cuisine à Issa, un chef malien qui aime visiblement travailler les produits français puisque chaque assiette - à partager - offre beaucoup de générosité. Tartare de veau, couteaux persillés, feta grillée au miel ou encore oeuf dur mayo maison... Tout est simple mais divinement bien cuisiné et assaisonné avec des herbes fraîches venues de Paris.

Avant de repartir, succombez à l'appel du crumble à la poire qui arrivera encore chaud sur votre table. On ne résiste pas !
De passage dans le coin à midi ? Coup d'Oeil propose des formules déjeuner à 18 euros.
Où ? Coup d'Oeil, 80 rue Sedaine, 11e arrondissement de Paris. Prix : de 15 à 30 euros par personne.