Depuis près de dix, Thierry Marx se bat pour la réinsertion des jeunes en perte de répère dans le milieu du travail à travers ses écoles Cuisine Mode d'Emploi. Aujourd'hui, le chef étoilé va un cran plus loin en annonçant la création de Traiteur T.
"Taiteur T est un belle histoire dans l’économie sociale", a déclaré Thierry Marx lors de la cérémonie du Gault&Millau 2018. "Ça fait maintenant 10 ans que l’on a crée ces écoles d’insertion, c’est la 8ème en France, il y a déjà 2.200 élèves qui ont été formés, il y a eu 10 créations d’entreprises. Et aujourd’hui on s’est dit il fallait développer les activités en créant un traiteur."
Ainsi, le chef a imaginé un espace de 2.500 m² à Montreuil où les plats seront préparés. Mais la grande nouvelle, c'est que la boutique pour les clients sera elle dressée sur les Champs Elysées d'ici quelques mois.
"On a l’impression que l’économie sociale est quelque chose d’à part, mais en fait l’économie sociale peut être présente dans l’univers du luxe, on fait du revenu dans l’économie du luxe, c’est un marché qui se développe dans les salles de spectacles, les quartiers, et aujourd’hui on peut faire du traiteur éthique, on sélectionne des petits producteurs sur un rayon de 300 km autour de Paris et on partage nos compétences avec des personnes qui parfois ont des accidents de parcours", a assuré le chef.
Rendez-vous dans quelques semaines pour l'ouverture.
Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !