Le petit déjeuner anglais complet pourrait bientôt appartenir au passé selon une nouvelle étude.
Voici le petit-déjeuner anglais par excellence; des œufs frits, du bacon, des saucisses, des haricots, du boudin noir... et il nourrit les Britanniques depuis l'époque victorienne, mais une étude nationale a révélé que jusqu'à un britannique sur cinq de moins de 30 ans n'avait jamais mangé de friture et cela «pourrait mourir avec la prochaine génération».
Indiquant l’évolution des goûts de la nation, un quart des personnes interrogées ont déclaré qu’une friture était «trop grasse» et un peu moins de la moitié ont déclaré que «cela leur rappelait des hommes en gilet qui traînaient dans les cafés de transport».
Le bacon gras, les fèves au lard tièdes et les saucisses transformées étaient également des facteurs qui ont dissuadé les jeunes Britanniques de la friture classique et 71% des répondants ont déclaré qu'ils préféreraient avoir du saumon fumé et des œufs brouillés, de l'avocat sur du pain grillé ou des crêpes à l'avoine pour le petit déjeuner....
Plus d'un quart des 2 000 participants âgés de 18 à 30 ans ont déclaré que le boudin noir était la chose la plus désagréable à propos d'une friture.
«L'étude a également révélé que plus de la moitié des jeunes adultes croient que la Grande-Bretagne est de plus en plus soucieuse de sa santé et évite les repas traditionnels anglais comme les petits déjeuners frits, les bangers et les purées et tartes et frites», a déclaré Ellie Glason, directrice de la firme de sondage Ginger Research l'étude.