Manger au restaurant lors d'une pandémie n'est pas quelque chose que la plupart des gens pensaient avoir à vivre au cours de leur vie. Mais peu d'entre nous auraient pu imaginer certaines des situations culinaires étranges et merveilleuses qui sont maintenant proposées dans le monde entier.
Du dîner avec des jouets en peluche aux salles à manger remplies de mannequins de théâtre des années 40, certaines des nouvelles mesures de distanciation sociale prises par les restaurateurs vont du plus léger au plus étrange.
Bien qu'un espacement plus important des tables et des couvertures réduites aient pu ruiner l'ambiance animée que de nombreux convives recherchent dans une expérience culinaire, le défi est maintenant de créer un nouvel environnement intéressant pour attirer les convives dans des environnements sûrs.
En mettant leur propre créativité en marche, de nombreux restaurants ont transformé les règles en un point de discussion positif. Jetez un œil à certaines des solutions de rechange créatives déjà en place dans les restaurants, de Sydney à la Suède.
Cafe & Konditorei Rothe, Allemagne
Ce café de Schwerin, en Allemagne, a adopté une approche amusante de l'application de la distanciation sociale, obligeant les clients à porter un chapeau de nouilles de piscine.
Masque robotique, Israël
Manger sans retirer votre masque ne devrait plus être un problème si vous investissez dans un masque robotique.
Daisy Changs, Nouvelle-Zélande
En Nouvelle-Zélande, les propriétaires de ce restaurant de cuisine de rue ont construit des cabines temporaires en plastique fin cannelé.
Bord för En, Suède
Le Bord för En de la Suède ("table pour un") se trouve au milieu d'un champ à Ransäter, en Suède, permettant aux convives solitaires le plaisir de dîner complètement seuls car ils sont servis des plats de style suédois préparés par le chef via un panier et système de poulie.
Mannequins à l'Inn at Little Washington, États-Unis
Le restaurant trois étoiles Michelin à Washington est allé en ville avec un casting de mannequins habillés de façon théâtrale.
Five Dock Dining, Sydney
Ce restaurant italien moderne s'amuse à utiliser des découpes en carton pour remplir la salle à manger, où seulement 10 convives sont autorisés à la fois.
Serre à Mediamatic ETEN, Pays-Bas
Des serres séparées permettent aux convives de dîner dans des enceintes en verre le long de la marina d'Oosterdok à Amsterdam, aux Pays-Bas.
Maison Saigon, Bangkok
Le restaurant vietnamien Maison Saigon à Bangkok installe des pandas en peluche à des tables pour éviter que les convives ne se sentent seuls.
Dômes en plexiglas de Christophe Gernigon, France
Le designer français Christophe Gernigon a présenté les dômes en plexiglas «Plex’Eat» dans un restaurant parisien pour aider à protéger les convives du coronavirus.
Harry Caray's, Chicago
La chaîne de Chicago Harry Caray a déclaré qu'elle prévoyait de remplir l'espace avec des découpes en carton rieuses ou des mannequins du diffuseur Harry Cubs de Chicago lui-même.