Dominique Crenn remporte le World’s 50 Best Icon Award 2021. La cheffe française et propriétaire du restaurant triplement étoilé Atelier Crenn, mais aussi de Petit Crenn et Bar Crenn à San Francisco, a été reconnue comme une "véritable cheffe culinaire donnant la parole aux sous-représentés".
Première femme cheffe à recevoir trois étoiles Michelin aux États-Unis, Dominique Crenn est une battante infatigable, qui milite sana relâche pour le changement social et la sensibilisation, tout en maintenant un très haut niveau de gastronomie inspirée et créative.
Dominique Crenn a quitté sa France natale vers 25 ans pour se rendre aux États-Unis, où elle s'est lancée dans une carrière culinaire qui l'a menée dans les cuisines de certains des meilleurs chefs du pays, dont Jeremiah Tower, avant d'ouvrir un restaurant à son nom en 2011.
C'est à l'Atelier Crenn que la cheffe a développé sa signature « poetic culinaria » où le menu traditionnel est remplacé par un poème, écrit par la cheffe, qui résume l'essence et les émotions du plat.
Dominique Crenn est une artiste opérant au sommet de la gastronomie mondiale, qui trouve continuellement le temps de donner la parole aux communautés sous-représentées et est une championne des droits des femmes, des droits des travailleurs, des pratiques durables, des communautés LGBTQ+ et BIPOC.
Pendant la pandémie, Dominique Crenn et son équipe ont cuisiné pour des milliers de personnes dans le besoin. Crenn a également retiré la viande du menu de l'Atelier Crenn et a récemment annoncé qu'elle introduirait une viande cultivée en laboratoire à partir de cellules souches dans le cadre de ses efforts pour rechercher des pratiques meilleures et plus durables au sein du système alimentaire.
"Je veux forger un avenir meilleur pour la nouvelle génération », déclare Crenn. "Je suis reconnaissante de ce qui m'a été offerte et il est de ma responsabilité d'aider les autres."