Le chef étoilé Alain Ducasse dit qu'il est plus sûr de manger dans un restaurant que de cuisiner à la maison.
Le chef français, avec un total de 17 étoiles Michelin, estime qu'il est plus sûr de manger dans un restaurant où les chefs sont tous formés aux protocoles de sécurité alimentaire plutôt que d'aller au supermarché où vous risquez de tomber sur des gens sans masque.
Il n'a pas tort. Le supermarché est un champ de mines viral potentiel avec toute la manutention nécessaire pour stocker les étagères et tout au long de la chaîne d'approvisionnement. On estime que chaque fruit acheté au supermarché a été manipulé par au moins six personnes. C'est le potentiel de beaucoup de contagions.
Dans un restaurant, la nourriture est souvent livrée directement par le producteur, ce qui réduit le nombre de mains qu'elle traverse. Chefs experts hautement qualifiés en sécurité alimentaire dont la vie dépend de la livraison des aliments dans les assiettes des clients sans présence d'agents pathogènes, vous pouvez donc leur faire plus confiance que vous ne pouvez faire confiance à votre propre cuisine.
"Progressif et responsable"
"Il vaut mieux manger dans un restaurant qui prend toutes les précautions qu'à la maison où il faut aller dans son petit supermarché local où les gens se bousculent, touchent les fruits et ne portent pas de masques", a expliqué le chef français à l'Agence France-Presse.
Il a appelé à une réouverture «progressive et responsable» des restaurants, affirmant que le verrouillage a été «catastrophique» pour l'industrie. "Cela ne peut durer que quelques semaines", a-t-il expliqué à l'AFP.