Depuis que le Parlement européen a officiellement donné son approbation, il est désormais possible de manger des insectes. Mais comment se les procurer ? Ne serait-il pas mieux de les « élever » en sachant exactement comment ils se nourrissent ? A cette nouvelle exigence, ou plutôt à celle qui pourrait en devenir une, un projet sur Kickstarter a la réponse en proposant une mini-ferme de table pour élever sa propre colonie d’insectes comestibles, des vers, ici en l’occurrence. "Start the next big food revolution right out of your kitchen" ("La prochaine grande révolution alimentaire est en marche à deux pas de votre cuisine") : c’est ainsi que se présente le projet sur la plateforme de crowdfunding. Objectif quasi atteint : recueillir 100.000 dollars.
Living farm est proposé comme un « élevage de table » permettant d’élever entre 200 et 500 grammes de "protein-rich super food mealworms" (alimentation super riche en protéines) de façon complétement durable. Des dimensions réduites pour une petite ferme qui trouvera sa place également dans le moindre recoin d’un appartement en ville.
Combien pourrait coûter Linvin Farm ? Pour le moment, grâce à la campagne sur Kickstarter, à partir de 499 dollars vous pouvez vous procurer un des premiers prototypes. Mais le prix sur le marché devrait être de 699 dollars.
Mais un pareil projet peut-il vraiment devenir un nouveau mode alimentaire ? La designer autrichienne Katharina Unger, qui a imaginé Livin Farm en est convaincue. Elever des insectes à la maison pourrait en effet devenir une vraie alternative à la consommation de viande.