C’est le chef triplement étoilé Eric Fréchon que le groupe Publicis, leader mondial de la publicité, a choisi pour accompagner le renouveau de la brasserie des Champs-Elysées.
Lieu mythique de la vie parisienne, situé à quelques emplacements de la célébrissime place de l’Etoile, le Publicisdrugstore a ouvert ses portes en 1958 sur une idée originale du publicitaire Marcel Bleustein-Blanchet. Avec son kiosque, sa librairie, ses magasins de mode, son cinéma et ses restaurants, le lieu était à l’avant-garde pour l’époque. Imaginez-vous pouvoir prendre un verre, dîner et faire du shopping dans un même et seul lieu 7 jours sur 7 jusque 2 heures du matin.
Aujourd’hui, les foodies, les fashionistas et les gourmets de Paris et d’ailleurs ne peuvent que se réjouir de cette nouvelle. Eric Fréchon, déjà à la tête du restaurant trois étoile Epicure de l'Hôtel Bristol élu meilleur resaturant du monde en 2014, mais aussi de plusieurs brasseries parisiennes (le 114 Faubourg, le Mini-Palais et le Restaurant Lazare Paris) signera la carte avec un nouveau concept culinaire. La "brasserie repensée par Eric apportera son excellence du petit-déjeuner au dîner noctambule", a précisé dans un communiqué Jacques Terzian, directeur général du Publicisdrugstore.
Sur son compte facebook, le chef a commenté sa nouvelle fonction en ces mots "Imaginer la brasserie de demain dans ce lieu profondément inscrit dans l’histoire de notre capitale est un véritable challenge. J’aurai à cœur de proposer une offre avant-gardiste tout en étant bien ancrée dans son temps, qui permette au lieu de s’épanouir du matin au soir, à tout moment de la journée et pour toutes les envies, un lieu où l’on se rend sans se poser de questions, et où l’on y retrouve l’énergie et la joie."
La brasserie verra par ailleurs sa capacité d’accueil passer à 200 places assises, étoffant ainsi l’offre culinaire du lieu, déjà placée sous le signe de la gastronomie avec la table étoilée l’Atelier Etoile de Joël Robuchon, située au sous-sol.