Vincent Boccara est le roi du burger ! Après avoir remporté les Burgers Toqués en juin dernier, le chef vient de s'imposer à la Coupe de France de Burger, en marge du salon Sandwich & Snack Show. Le restaurateur a convaincu le jury avec son burger Black OG.
170 candidats à la Coupe de France de Burger
170 cuisiniers amateurs et professionnels ont envoyé leur candidature pour participer à ce championnat. Le mercredi 15 mars, ils n'étaient plus que 25 présents sur le salon Porte de Versailles, à Paris, à présenter leur création. Le jury a finalement sélectionné 5 finalistes avant d'attribuer le titre à Vincent Boccara et son burger présentant un pain noir au charbon végétal. « Il vient de la boulangerie Utopie, précise le chef de Goku et de W for wok. Il est hyper bon et très sain, mais surtout, ça permet d’associer du fat avec du healthy ». L’autre secret de son burger, outre un « super bacon de folie », c’est la sauce, « une BBQ maison avec des herbes japonaises et arrosé de Jack Daniel’s », précise le chef qui a appris le métier en observant la cuisine en Thaïlande, au Japon et à Singapour.
« Ce burger était le plus équilibré de tous et très bien travaillé », s’est réjouit Brice Morvent, vainqueur de l'édition 2016 et ancien candidat de Top Chef, qui précise que la création présentait « une petite pointe d’originalité en plus, non pas à cause de son pain noir, mais de sa sauce aux accents asiatique. »
Ce jeudi 16 mars, ce même salon accueillera également le Championnat de France de Pizza ainsi que le Championnat de France de Sushi... Rendez-vous ce soir pour les résultats !