Le 18e arrondissement s'anime ! Après vous avoir fait découvrir Uptown, il est temps aujourd'hui de nous attarder sur Fichon, une adresse ouverte il y a un peu moins d'un an à l'angle des rues Ramey et Marcadet et idéale pour tous les amateurs de poissons. Voici la petite histoire de ce restaurant pas comme les autres.
Fichon : du poisson et du bon vin
Matthieu, ancien caviste, a donc ouvert Fichon avec ses deux collaborateurs Rudy et Damien. L'idée, c'était de proposer de bons vins, sélectionnés avec soin, mais servis avec autre chose que la traditionnelle planche de charcuteries. Ni une, ni deux, le trio pense alors à élaborer de bons plats de poissons à leurs clients, dans un restaurant aux allures marines installé dans une ancienne quincaillerie.
Pour ajouter encore plus de cachet à Fichon, ses fondateurs engagent Katsuhiko Sato, ancien chef de partie auprès de Yannick Alléno ou encore Alain Dutournier, pour imaginer des créations simples, avec toujours une petite pointe d'originalité.
On retiendra par exemple le Tataki de bonite, betteraves marinées et sauce fromage blanc, frais et fondant, servi un midi après une délicieuse Soupe de poissons au parmesan ou des Rillettes de saumon maison.
Une publication partagée par Fichon (@fichon_boissonnier) le 10 Févr. 2017 à 1h34 PST
Le soir, le restaurant s'anime au rythme des plats qui défilent, comme le Ceviche de bar, oignons rouges, citron vert, tabasco, coriandre et fruit de la passion ou encore le Tartare de thon, Granny Smith, coques et mayonnaise à l'encre de seiche.
Pas fan du cru ? Fichon dévoile aussi de jolies créations comme l'Aile de raie, chorizo, chou de Bruxelles et crème ricotta au Xérès ou des Gambas, oeuf parfait, crème de chou-fleur, parmesan et piment japonais.
Une publication partagée par Fichon (@fichon_boissonnier) le 8 Déc. 2016 à 3h10 PST
Où ? Fichon, 98 rue Marcadet, 18e arrondissement de Paris.
Vous avez une grosse envie de poisson ? Retrouvez toutes nos bonnes adresses marines à Paris en cliquant ici.
