Si, devant un cocktail, il vous est déjà arrivé d’exclamer “wow, c’est beau !”, alors vous savez que l’expérience multisensorielle d’un drink commence par les yeux, même avant la première gorgée. Et c’est quelque chose qui ne s’improvise pas. Nous en avons discuté avec Angelo Forte, pro du shaker et chef barman des bars du Mandarin Oriental Lutetia, luxueux hôtel situé sur la rive gauche parisienne.
Lors de notre rencontre, au sein du magnifique décor art déco du Bar Joséphine, le mixolgue italien nous a servi un All’Una e Trentacinque, cocktail à la carte en ce moment, au look & feel à la fois épatant et simple. Réalisé à base de Mezcal, Campari, Cynar, figue et agrumes, ce drink est présenté dans un verre old-fashoned, complété par un ice block et décoré avec un petit joli tarallo, 100% italien, comme Angelo (vous pouvez découvrir la recette en bas de page).
Voici les 5 conseils clés qu’il a partagé avec nous, avec passion et humour, pour améliorer l’esthétique de vos cocktails maison.