Est-ce un taquito ou une flauta? Quelle est la différence? Si vous êtes amateur de cuisine mexicaine, vous vous êtes peut-être interrogé sur ce sujet.
À première vue, les taquitos et les flautas semblent similaires. Les deux sont servis farcis, roulés en forme de cylindre et frits jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. Cependant, il existe des différences subtiles entre eux.
Qu'est-ce qu'un taquito ?
Les taquitos (littéralement "petits tacos") sont de petites tortillas roulées remplies de bœuf ou de poulet et d'une pincée de fromage râpé, qui sont ensuite frits jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. De manière générale, les taquitos sont préparés avec des tortillas de maïs et servis avec une cuillerée de guacamole ou de crème. Ils sont souvent légèrement aplatis pour pouvoir être frits dans moins d'huile.
Qu'est-ce qu'une flauta ?
D'autre part, les flautas sont généralement faites avec des tortillas à la farine. Ils sont farcis des mêmes ingrédients que les taquitos, mais sont souvent plus gros et roulés, ils conservent donc leur forme cylindrique tout en étant frits. Fait amusant: les flautas tirent leur nom du mot espagnol désignant les flûtes.
Alors, quelle est la différence entre les flautas et les taquitos ?
Les taquitos sont faits de tortillas de maïs tandis que les flautas sont faites de tortillas à la farine, mais certaines personnes utilisent le mot de manière interchangeable et n'ont pas complètement tort. En effet, certains restaurants font des taquitos avec des tortillas à la farine et des flautas avec des tortillas de maïs.
Cela dépend principalement de la partie du Mexique où vous vous trouvez. Alors la prochaine fois qu'on vous servira cette délicatesse mexicaine, jetez un œil à la tortilla pour obtenir des réponses.