Les World's 50 Best Restaurants fêtent leur 15e anniversaire le 5 octobre prochain. L'événement, promu par S.Pellegrino et Acqua Panna, vise à promouvoir les restaurants et les talents culinaires qui, comme jamais auparavant, ont besoin de tout le soutien possible.
Pour la 15e édition, World's 50 Best Restaurants s'enrichit de Food Meets Talent, un rendez-vous incontournable conçu pour explorer la notion de talent et souligner son rôle crucial dans la construction de l'avenir du secteur de la gastronomie. Prévu le 4 octobre à 12h30, Food Meets Talent est le quatrième volet du format lancé par S.Pellegrino en 2018 avec Food Meets Art, dans le but de créer un espace stimulant pour partager des opinions, des bonnes pratiques et des points de vue sur l'évolution de secteur de la gastronomie.
Au cours de l'événement, les grands noms de la gastronomie partageront leurs histoires et leurs idées. Heston Blumenthal, Clare Smyth et Ana Roš ne sont que quelques-uns des grands chefs qui partageront leurs opinions et leurs idées, accompagnés de jeunes talents tels que Mark Moriarty et Manon Schenck. L'événement durera deux heures et sera également transmis en direct sur finedininglovers.com.
Voici le programme complet Food Meets Talent
Introduction : regarder les talents en action
Pour commencer, deux maîtres chocolatiers anversois, Oliver Van Nueten et Joost Arijis, créeront des sculptures en chocolat avec lesquelles les invités pourront interagir dès leur arrivée.
Partie 1 : "Si j'avais su alors ce que je sais maintenant..."
Le trio de chefs Clare Smyth du restaurant Core au Royaume-Uni, Ana Roš de Hiša Franko en Slovénie et Micha Tsumura de Maido au Pérou partageront leurs histoires et leurs conseils professionnels avec la prochaine génération des 50 meilleurs chefs.
Partie 2 : « Rencontrez la prochaine génération »
Les jeunes talents Adelaide Lala Tam (50 Next), Kurt Evans (S.Pellegrino's Champion of Change 2021), Mark Moriarty (lauréat du S.Pellegrino Young Chef Award 2015) et Manon Schenck partageront leurs histoires personnelles et partageront les expériences acquises dans leur carrière.
Partie 3 : "Comment pirater votre talent, par Heston Blumenthal"
Enfin, Heston Blumenthal, propriétaire du restaurant The Fat Duck en Angleterre et l'un des plus grands chefs au monde, démontrera comment toute personne a le potentiel d'améliorer ses compétences, en donnant des astuces et des exemples pratiques pour montrer comment y arriver.
Les anciens lauréats du S.Pellegrino Young Chef Italy, Paolo Griffa et Manon Schenck seront également sur place pour préparer des canapés inspirés des plats qui ont jusqu'à présent défini leurs carrières de chefs.