Dans le secteur de la restauration, 80% des jeunes entreprises ne dépassent pas 5 ans d’activité (Source : Etude France stratégie 2019), une situation fragilisée encore plus par la crise sanitaire actuelle. Alors, comment permettre aux nouveaux projets food de se transformer en entreprises viables économiquement ?
FoodCub nait avec le but de donner aux jeunes entreprises opérant dans le secteur de l’alimentation et de la restauration un accompagnement pour faire face aux difficultés des premières années d’activité. Crée par Le Carburateur, La Fondation des Apprentis d’Auteuil, l’Ecole Hôtelière de Provence et les Docks Village, le FoodCub est le premier incubateur culinaire lancé à Marseille.
L'appel à candidature est lancé !
Le FoodCub propose des formations théoriques et techniques sur la gestion d’entreprise, afin de donner aux jeunes entrepreneurs tous les instruments nécessaires pour le lancement d’un projet viable dans le domaine de la restauration.
Les projets sélectionnés pourront profiter du suivi de chefs et professionnels du secteur, mais aussi d'un emplacement situé au sein du Docks Village de Marseille, un espace de production et de vente parfait pour donner à son activité de la visibilité auprès du grand public.
Si vous souhaitez lancer un nouveau projet food, vous pouvez déposer votre candidature avant le 15 mars 2021 : retrouvez toutes les informations relatives au dossier de candidature par ici.
Si vous avez des doutes, vous pouvez même bénéficier d’un diagnostic gratuit de votre entreprise ou de votre projet. Plus d’infos sur le site du FoodCub.
Lire aussi : Une halle gourmande va ouvrir fin 2022 à Saint-Ouen