Qui n'a jamais souhaité déguster un plat de son restaurant préféré sans bouger de son canapé ? Ce rêve est désormais possible grâce à Foodora, une plateforme de livraison qui vous apporte votre plat favori en moins de 30 minutes, à domicile ou à votre bureau.
Foodora : comment ça marche ?
Le principe de Foodora est simple. En vous rendant sur leur site ou application (disponible sous IOS ou Android), vous découvrirez la liste des restaurants partenaires autour de chez vous. Thaï, burger, chinois ou même indien, il y en a pour toutes les envies. La preuve, le site ne compte pas moins de 280 restaurants à Paris et 45 à Lyon (pour le moment). Vous n'aurez plus qu'à sélectionner l'établissement de votre choix, votre plat, payer votre commande en ligne et... attendre tranquillement que votre festin vous soit livré ! Le petit plus ? Les livreurs ne circulent qu'à vélo. Une idée qui permet non seulement de respecter l'environnement mais qui évite également de se retrouver coincés dans les embouteillages.
Et a priori, tout le monde y gagne : les clients, qui se font livrés des plats chauds et gourmets en 30 minutes, mais également les restaurateurs, pour qui les démarches sont largement facilitées. « Le succès [de Foodora] réside dans la façon dont nous considérons la livraison de repas en ligne. Notre service sur demande permet d’établir une véritable relation sur le long terme avec nos restaurants partenaires. Nous leur évitons les contraintes de recrutement et de management de leurs livreurs. Avec nous, ils peuvent cibler une audience online et mobile sans avoir à investir dans la technologie ou le marketing, tout en augmentant leurs recettes et l’utilisation de leurs actifs existants sans aucun impact sur la qualité des repas. », explique Boris Mittermüller, CEO de Foodora France.
Il y a deux semaines, Uber s'est lancé dans la livraison de repas à domicile avec sa filiale UberEats. Découvrez notre article pour en savoir plus sur ce nouveau service en ligne.