2021 est l'année Hélène Darroze. Après avoir décroché trois étoiles à Londres et deux à Paris, la cheffe a remporté Top Chef 2021 avec son candidat Mohamed Cheikh. Aujourd'hui, la cheffe pose ses couteaux dans les cuisines de la Villa La Coste, située au Château La Coste dans la région d'Aix-en-Provence.
"Hélène Darroze récompensée de 3 étoiles au Guide Michelin pour son restaurant londonien « Hélène Darroze at The Connaught » et de 2 étoiles pour « Marsan par Hélène Darroze » à Paris, orchestrera désormais la cuisine de Villa La Coste. Elle y offrira une cuisine à son image, empreinte d’émotions, de sincérité et d’authenticité, qui s’inspirera des jardins de La Coste et alentours et cherchera à sublimer les produits locaux de Provence et de ce que la saison offre de meilleur. L’occasion pour elle de se rappeler à ces années d’apprentissage passées en terres provençales où sa vocation de cuisinière est apparue comme une évidence", précise le site de La Villa La Coste.
Voici un petit extrait de la carte : Les courgettes du Jardin Gastronomique à Lourmarin la fleur est farcie d’une ratatouille cuite à la minute le pâtisson juste saisi et assaisonné de noyaux d’olives brunes filet de rouget de roche grillé, jus de bouillabaisse corsé, aïoli à la marjolaine ; Les tomates des jardins du Château La Coste une belle tranche garnie de gelée et de compotée de tomates fraîches, confites et séchées brousse du Rove légèrement fumée aux sarments de vigne, poutargue de Martigues et basilic ; La cerise de Florent Lazare à Flasan accompagnant le baba imbibé de l’armagnac Darroze de votre choix dessert signature d’Hélène crème montée au poivre Long et au poivre Sarawak.
Le déjeuner en 3 services est proposé à 65€ et le dîner "Promenade dans les Jardins de Provence" est affiché à 135€.
Où ? La Villa La Coste, 2750 route de la Cride, Le Puy-Sainte-Réparade.